Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

piercing au nombril

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moché94
Messages: 1
Est-il interdit pour une jeune fille juive (17ans) ou femme juive de faire un piercing au nombril ?

Est-ce un péché ? Est-ce mal vu ?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Veuillez consulter
http://www.techouvot.com/piercing_aux_oreilles-vt15604.html?highlight=piercing+oreille+blesser

Je ne comprends pas très bien l'intérêt pour une jeune fille décente qui se couvre toujours toutes ces zones conformément à la Halaha, de se faire un piercing à cet endroit.

Lorsqu'elle sera mariée, si son mari lui demande de la faire, ce qui m'étonne beaucoup, c'est déjà un autre problème.

S'il s'agit d'une jeune fille qui souhaite dévoiler son corps de sorte à ce que son piercing soit visible de tous, le problème n'est pas le piercing mais plutôt le manque de décence.

Kol touv et Chabbat chalom!
Ilana'F
Messages: 2
meme si le piercing on ne le montre pas ? il peu etre que pour nous meme si a la plage ont le verra mais c'est 1 fois dans l'année sinon ce que je voulais savoir c'est si le piercing au nombril en lui meme est péché
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
En lui même il n'est pas péché.
Toutefois aller à la plage mixte même une fois par an c'est péché.
Si vous souhaitez vous faire ce piercing que pour vous même, il n'y a aucune interdiction.
C'est important pour une femme qu'elle se sente être belle selon ses propres critères de beauté.

Kol touv!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum