Chalom,
est-il possible d'utiliser le chabbat une chasse d'eau qui dégagerait de l'eau colorée? cela a-t-il un rapport avec "pssik reicha déloni'halé" car l'eau colorée n'a pour principal but que de faire "joli" ?
Merci d'avance Kol touv
Mais est ce que quand on tire la chasse,il n'y a pas un autre probleme qui se pose, celui de otsa'a,puisque les eaux vont etre acheminées dans d'autres endroits.
Le geste consistant à tirer la chasse d’eau n’est pas considéré comme une hotsaa, étant donné que l’interdiction de celle-ci implique que l’agent cherche à tirer un profit tant de la sortie d’un domaine que de l’entrée dans un autre.
Or ici, si la sortie le concerne, ce n’est pas le cas de l’entrée. Aussi les ‘hakhamim n’ont-ils édicté aucune restriction en la circonstance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum