Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Synagogue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
myriama
Messages: 3
Pouvez-vous m'indiquer s'il est interdit pour un non-juif d'assister aux offices à la synagogue ?
Merci pour votre réponse.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Réponse négative : Il n’est pas interdit à un non-Juif d’assister aux offices à la synagogue.
Sophie
Messages: 5
Bonjour,

A ce sujet, je vais certainement vous sembler stupide mais, j'ai quelques questions. Je suis actuellement en recherche spirituelle, j'étudie, et assister aux offices à la synagogue me semble très important, seulement j'ai peur de commettre des impairs et de manquer de respect à la communauté.

Pouvez-vous me dire si cette autorisation d'assister aux offices est valable également pour les femmes non juives ? Quelles sont la tenue vestimentaire à porter et celle à éviter absolument à l'intérieur de la synagogue ? Enfin, dans l'éventualité où l'on parle au rabbin - pas pendant l'office, bien entendu - y a t-il un terme spécifique pour s'adresser à lui ? (je vous pose cette dernière question car elle se pose pour les prêtres dans la religion chrétienne dont je suis issue, que les fidèles nomment "mon père", mais je ne sais pas du tout s'il en est de même dans le judaïsme).

Je vous remercie par avance, et excusez mon ignorance.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Il est permis à une femme non juive, tout autant qu’à un homme, d’assister à un office à la synagogue.

Les femmes doivent être habillées de tenues décentes, les bras couverts jusqu’au dessous des coudes. En dehors des jeunes filles, elles doivent avoir la tête couverte.

Dans beaucoup de synagogues, on évite le serrement de mains entre hommes et femmes.

Lorsqu’on s’adresse à un rabbin, on lui dit : « Monsieur le rabbin ». Pas de baise-main, ni de génuflexion d’aucune sorte.
Sophie
Messages: 5
Merci pour cette réponse précise.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum