pourriez-vous donner les argumentations de ces décideurs dans la mesure du possible, afin de comprendre un peu mieux pourquoi l'un autorise et l'autre non. En fait, c'est celle de Rav Wozner qui m'intéresse le plus, car l'autre me paraît plus "normale".
Rav Wozner donne unesvaraassez complexe. Pour simplifier, il dit que l'intention est de marcher et non d'allumer la lumière.
Rav I. Yossef défend l'idée dupsik réché béissour tora.
[quote="Rav Imanouel Mergui"]Rav Wozner donne une[i]svara[/i]assez complexe. Pour simplifier, il dit que l'intention est de marcher et non d'allumer la lumière.
Rav I. Yossef défend l'idée du[i]psik réché béissour tora.[/i]
Je voulais porter à votre connaissance, et à celle des internautes, une note rapportée dans le OR TORAH kislev 5766 (חוברת ג תנט).
Où le Rav I. Yossef dit, je cite :
"...or il y a encore lieu de permettre puisque le Psik Réché déoraïta n'est autre qu'un issour dérabanane, comme cela est su, car c'est comme une Melakha chéèna tsrikha légoufa, il y a donc à retenir l'avis du Gaon cité plus haut. I. Yossef ([נאמ''ן ס''ט] C'est à dire l'avis qui permet en cas de force majeur et à condition de ne pas tirer profit de la lumiére soit en fermant les yeux soit si il y a déjà une source de lumiere qui de toute façon m'aurait permis de voir sans celle déclenché par notre passage )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum