Bonjour,
Pour sortir de mon immeuble je doit traverser une cours qui est coupée par un faisceau laser, ce faisceau sert de detection de presence, lorsqu'une voiture traverser la cours et que la porte de sortie est entrain de se fermer celle ci se re ouvre.
Si la porte est fermée et qu'on coupe le faisceau il ne se passe rien du tout.
Le problème se pose pour chabbat, ai je le droit de couper se faisceau laser ? biensur dans la mesure ou la porte est fermée, ce qui veut dire que la rupture du faisceau n'entreine aucune reaction sur la porte, si ce n'est qu'une reaction électronique entre les 2 bornes du système laser.
Merci de votre réponse
Kol touv et Chabbat Chalom
Yoni
Ce problème existe souvent dans les immeubles où il y'a également une entrée de garage;les Poskim que j'ai consulté à ce sujet admettent que si l'on a pas actionné le portail avec la télécommande l'on pourra traverser le faiceau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum