Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Jeûne du 17 Tamouz et médicament

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Kpipir
Messages: 1
Bonjour Kvod Arav
J’aurai une question à vous poser svp
1ère question:J’ai une évaluation à 13h30 et j’ai besoin de prendre un médicament, est ce que j’ai le droit de le prendre avec de l’eau ?
2ème question : Est ce que pour les séfarades, ont ils le droit d’écouter de la musique aujourd’hui ?
Merci
Shabat Shalom et beaucoup de Hatzlaha
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6539
Citation:
J’aurai une question à vous poser svp

En fait il y en a deux 😊. A l’avenir, merci de séparer les questions en autant de fils distincts.

Citation:
1ère question:J’ai une évaluation à 13h30 et j’ai besoin de prendre un médicament, est ce que j’ai le droit de le prendre avec de l’eau ?

Désolé d’arriver trop tard.
Vous ne précisez pas si le médicament est nécessaire pour l’évaluation, ni de quel type d’évaluation il s’agit.
Il y a différents types de médicaments et il est parfois indispensable de prendre son médicament.
Il va sans dire qu’en cas de danger (Pikoua’h Nefesh), la question ne se pose pas.
S’il n’y a pas de danger mais que vous êtes malade/souffrant, vous pouvez aussi prendre votre médicament, car vous êtes de toute façon dispensé de jeûner, celui qui est malade/souffrant n’a pas besoin de jeûner le 17 Tamouz.

Bien que votre message soit ancien, et que vous soyez probablement guéri depuis, je vous souhaite une bonne santé, c'est toujours bon à prendre 😊.

Si vous n'êtes pas malade mais qu'il s'agit d'un médicament qui sert pour l'évaluation (par exemple pour fluidifier le sang), il faut s'organiser pour repousser le RDV. Si c'est impossible et qu'il est nécessaire de faire cette "évaluation" et qu'il est impossible d'absorber ce médicament autrement, prenez-le avec une petite quantité d'eau ayant mauvais goût (par exemple en y ajoutant du sel...)

Citation:
2ème question : Est ce que pour les séfarades, ont ils le droit d’écouter de la musique aujourd’hui ?

Il n’y a pas d’interdit officiel dans le Talmud à propos de l’audition d’un MP3, ce sont des Minhaguim qui se sont imposés. De nombreux Sfaradim se l’interdisent.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum