Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Échanger des produits

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Rafa2007
Bonjour Rav, est ce du guezel d'échanger dans un magasin un produit avec un autre exemplaire qui nous appartient ? Est ce différent dans mon cas précis où j'ai acheté une barre klik et qu'après coup je sais être cassée et je voudrais savoir si je peux l'échanger contre une autre barre klik qui peut être en meilleur état comme en pire état ?
Rav Binyamin Wattenberg
Citation:
Bonjour Rav, est ce du guezel d'échanger dans un magasin un produit avec un autre exemplaire qui nous appartient ? Est ce différent dans mon cas précis où j'ai acheté une barre klik et qu'après coup je sais être cassée et je voudrais savoir si je peux l'échanger contre une autre barre klik qui peut être en meilleur état comme en pire état ?

A partir du moment où le produit est acheté et vous appartient, je ne vois pas ce qui pourrait vous autoriser à procéder à un échange avec un produit similaire appartenant à autrui (=le magasin) sans son autorisation.

Si le produit est défectueux ou avarié et ne correspond pas à ce que le magasin prétend vendre (=problème ou vice "caché" qui ne se voyait pas vraiment au moment de l'achat) ils accepteront de toute manière de vous le changer.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent