N'ayant personnellement rien trouve pour m'aider à trouver une solution à mon problème, je me tourne vers vous pour verifier si par hasard ( mais vraiment par hasard......) vous auriez une solution à me proposer.
Ma femme B''H doit accoucher debut janvier.
Mon fils doit faire sa Bar Mitsva début février.
Mon problème est de savoir comment le nouveau né pourrait assister le chabbat à la Bar Mitsva ?
Toute la famille étant reunie dans une salle loin de la maison pour la Tfila et le Kiddouch, je ne sais pas comment faire pour le bebe.
D'abord Mazal Tov pour toutes ces réjouissances. Que tout se passe bien Be-ézrath Haschem.
Vous avez 2 solutions de base.
1) Organiser l'office à la maison.
2) Trouver le moyen pour votre épouse et son bébé de passer Schabbath là où se passe la Bar Mitsvah ou à proximité immédiate.
On peut aussi penser à une baby-sitter pendant les heures d'office et de Kiddousch.
Beaucoup plus compliqué, et peut-être impossible dans votre cas, c'est de mettre en place un "Erouv" qui permettrait de porter le bébé.
Personnellement j'opte pour la solution n° 2 associée au baby-sitter.
Kol Touv.
j'ai lu votre réponse concernant le transport d'un bébé chabath, je devrais être confronté au même probléme prochainement.
est ce qu'on peut faire appelle à un goy pour certains moments ...c-a-d transport entre hotel et la syna (soir et midi). si oui quelles sont les conditions??
On fera appel à un non juif, lorsqu’on sera dans une situation qui n’offre pas d’autre possibilité, lorsqu’on a « chargé de mission » le non juif AVANT chabbat, et à condition que l’opération présente au moins un certain caractère de mitsva. En pratique, il est préférable de contacter un Rav auquel on expose les circonstances précises du problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum