Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Bétoula, ou non ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
l26
Messages: 3
Je dois me marier prochainement. Je suis baalat techouva, et mon hatan et moi n'avons pas toujours été respectueux envers les règles de chomer neguiya ce qui nous a amené à faire des averot à ce niveau là, mais nous n'avons jamais eu de relation intime proprement dite...
Nous avons fait techouva sur ce point là, mais, à cause de ces fautes que nous avons faites, je suis sûre que je ne possède plus ma virginité (hymen...), et je voudrai savoir si, n'ayant jamais eu de rapport intime réel avec un homme, je suis considérée comme betoula aux yeux de la halakha, et si l'on peut l'écrire ainsi dans la ketouba.
Merci de votre réponse, qui m'est très importante, car j'ai peur que ma ketouba ne soit pas valable, et donc que mon mariage soit une illusion aux yeux de la Tora si il y est écrit "bétoula".
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 441
Chalom

Votre question ne peut être répondue dans le cadre de ce forum et mérite d'être plus précise.
Pour ce genre de question, je vous conseille vivement d’appeler notre serviceAlloRavafin d'en parler directement avec un Rav.

AlloRav France: 0825 660 660

AlloRav Israël: 0747 268 268

Si vous le désirez, je peux également vous envoyer mes coordonnées personnelles.

Kol touv et Mazal tov !!
l26
Messages: 3
[ Ce message est en attente d'acceptation ]
l26
Messages: 3
Rav, je voulais juste vous remercier pour votre réponse. Je viens de m'entretenir de vive voix avec Rav Brand qui a répondu a ma question.
Donc, je vous remercie de votre aide !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum