imaginons que j'ai un sac noue avec de la nourriture dedans.
qqn ma dit qu'il etait preferable de dechirer le sac (en me disant que qd c pr de la nourriture on a le droit de dechirer) plutot que de defaire ce noeud (melaha interdite pdt chabbat)
qu'en est il?
merci de votre reponse
Si les caractéristiques de ce noeud sont telles que le nouer ou le dénouer est interdit le Schabbath, alors cette solution est bonne.
Il faut donc d'abord statuer sur les caractéristiques de ce noeud, selon les critères de la Halachah. Un simple noeud, fait d'une boucle, qui s'ouvre d'une main sans difficulté aucune, peut être tranquillement dénoué. Un double noeud pose déjà problème.... etc.
C'est exact : si l'on a noué un noeud interdit, la seule solution pour pouvoir utiliser ce qu'il ya dans ce sac, c'est de le déchirer, mais il faut le déchirer de façon à détruire complètement le sac (pour qu'il ne soit plus réutilisable).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum