Bonjour,
Il y a quelque temps (il y a plusieurs mois), on m'avait sollicité pour une hakhnassat kala. J'ai fait un chèque à la personne qui s'en occupait.
Recemment, elle m'a dit qu'elle n'avait pas encaissé le chèque parce qu'il fallait aller à la banque spécialement vu qu'elle n'habite pas en France. Aujourd'hui, lorsqu'elle a voulu les encaisser (après des mois), le chèque n'est plus valide (un chèque périme au bout de quelque temps...).
Dois-je refaire un chèque de cette somme là pour m'acquitter de ce que j'avais dit que je donnerai ? Ou bien, en donnant le chèque je me suis déjà acquitté (même s'il n'a pas été encaissé).
Tout le sens de la tsedaka: c'est que l'autre en profite !
Vous avez fait un Néder par cela, et il est peut-être possible de donner à une autre tsedaka, si celui-ci est Moh'el.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum