Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

la tsniout

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
kathy
Messages: 2
J'ai un problème : ça fait un peu moins d'un an que j'essaye d'arréter les pantalons .Grace a D... ça se passait plutot bien jusqu'ici a part une ou deux fois ou j'ai craquait mais cela me parraissait normal puisque je n'ai pas grandit dans un milieu religieux (mais complètement pratiquant). J'ai meme réussit a passé les vacances sans craqué( a part la journée ou j'allais quand meme a la plage ,pas forcément en jupe ,je voulais avancer doucement) et cela a été trés difficile pour moi. Mais ça fait a peu prés une semaine que je n'y arrive plus, je sors en pantalon. Je n'ai plus du tout envie de continuer les jupes , je n'en ressens plus le besoin et j'ai des remords a cause de ça. Pour moi c'est important de faire les choses par envie et non par force surtout dans ce domaine , il faut vraiment que j'en ai envie pour la faire correctement. Essayer de trouver quelque chose qui pourra m'aider s'il vous plait, une phrase qui me fera prendre concience de l'importance de la chose . Merci d'avance
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Le sens de la Tsniuot se construit petit à petit. Si vous avez réussi à tenir un an c'est un progrès remarquable. Mais votre affaiblissement actuel vient de ce que la motivation n'était que superficielle. Vous avez envie de bien faire mais il faut remplir cette envie. Le pantalon donne une plus grande liberté de mouvement, et on ne se fait pas remarquer dans le monde contemporain. Mais cette liberté, ce fait d'être comme tous, n'est-ce pas le contraire de l'idéal juif? Décider de se limiter, c'est pour créer un sentiment de proximité avec Hashem. Je ne fait pas uniquement ce qui me plait, car je veut plaire à Hashem. Je veux ressentir ce lien avec Hashem à travers la Providence. Je suis fière de montrer au monde environnant qui se dégrade de jour en jour que chez nous Juifs, on a une richesse intérieure, et elle apparait quand on cache l'extérieur. C'est la retenue dans les mouvements , et dans les paroles, qui créera tout cela. (un livre sur ce sujet vient de paraitre: "Au dela du Miroir" de Mme Manolson)
pour tout renseignements complémentaires mon tel:04 91 75 47 93, ou 04
91 75 21 04. et surtout ne vous découragez jamais car c'est là l'arme principale du Yetser Hara! il veut voir si vous résistez à sa tentation!!!
kathy
Messages: 2
Merci pour votre réponse. Celle-ci m'a beaucoup touchée et j'espere que j'aurais la force pour pouvoir résister a cette tentation. J'éssayerais de me rapeller ces principes aussi souvent que possible. Merci.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum