j'ai une question urgente svp.
Nous essayons d'avoir un enfant avec ma femme mais les médecins ont diagnostiqué un problème de fertilité.
Nous avons donc procédé à une procréation médicalement assistée. Cela a donné un embryon congelé. Les médecins veulent le transférer ce samedi matin, donc pendant chabath.
Cela suppose d'aller au centre, de donner un certain nombres de chèques, d'implanter l'embryon et de repartir. Cela dure 30 minutes environ.
Faut-il reporter cette opération au mois suivant en espérant que cela ne tombe ni chabath ni yom tov, ou est-ce que la volonté de procréer et le problème de fertilité que nous avons peut justifier une transgression ?
Il ne faut pas transgresser shabbat, demandez à avoir une autre date, un autre jour de la semaine.
Ils proposent le samedi plus facilement en considérant que c'est un jour où les gens sont plus libres et ne sont pas au travail, demandez un autre jour (bien entendu en ayant un calendrier à portée de main car l'agenda des yamim tovim est fourni sur les deux semaines à venir).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum