Je souhaiterai employer une personne qui me remplacerait le matin au magasin pour que puisse étudier d'avantage et m'occuper de mes fournisseurs plus souvent. Ai-je le droit de payer cet employé avec mon maasser? Si oui est-ce que je doit compter en nbr d'heure passé en limoud ou pour mes rdv fournisseurs à l’extérieur?
Mais il est probable que sur une matinée j’étudie 2/3h de temps et que je m'occupe de mes affaires 1h par exemple. Mais le plus important est d'étudier.
Si votre seule façon de pouvoir étudier est de payer cet employé avec vos Maasserot, ceci est possible!
Tout d'abord il est clair que vous ne pouvez déduire de votre Maassèr uniquement les heures auxquels vous étudier et pas le restant du temps!
Concernant ce temps que vous vous libèrerez grace à cet employé vous devez vous poser la question quelle somme auriez vous été prêt à payer pour obtenir cette aide de cet employé si vous n'alliez pas étudier? La différence vous pouvez la déduire de vos Maasserot!
Si par exemple vous auriez été prêt à payer 500 euros par mois pour avoir une personne suppléméntaire qui travaille à votre compte, et que du fait que vous allez étudier et donc vous absenter vous aller être obligé d'engager cette personne à 2000 euros, vous pouvez déduire 1500 euros de Maassèr, si vous étudier rééllement grace à cela!
Kol touv et j'espère que vous vous élèverez beaucoup en Tora et Yrat Chamaim!
Si votre seule façon de pouvoir étudier est de payer cet employé avec vos Maasserot, ceci est possible!
Tout d'abord il est clair que vous ne pouvez déduire de votre Maassèr uniquement les heures auxquels vous étudier et pas le restant du temps!
Concernant ce temps que vous vous libèrerez grace à cet employé vous devez vous poser la question quelle somme auriez vous été prêt à payer pour obtenir cette aide de cet employé si vous n'alliez pas étudier? La différence vous pouvez la déduire de vos Maasserot!
Si par exemple vous auriez été prêt à payer 500 euros par mois pour avoir une personne suppléméntaire qui travaille à votre compte, et que du fait que vous allez étudier et donc vous absenter vous aller être obligé d'engager cette personne à 2000 euros, vous pouvez déduire 1500 euros de Maassèr, si vous étudier rééllement grace à cela!
Kol touv et j'espère que vous vous élèverez beaucoup en Tora et Yrat Chamaim!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum