Kvod harabanim
Mon fils m a dit qu il avait appris a l école qu en disant le "modé ani" le matin au lever, nous devons quasiment joindre les mains en le prononçant...cela rappelle beaucoup la manière de prier des goyim...
Qu'en est-il ? Est-ce parce qu il s agit d une ecole 'habad et donc faisant partie des us et coutumes, ou bien ne nous a t on pas enseigné certaines manières de faire?
Merci et kol touv
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Je ne sais pas exactement ce qu'on a enseigné à vos enfants.
Il n'y a pas de telle loi concernant le Modé Ani.
Cependant le Choulhan Arouh' concernant les lois du Chémoné Essré ou Amida en d'autres termes dit que la façon de se positionner au moment où on prie est d'enlacer ses mains l'une dans l'autre tel qu'un serviteur se présente devant son maître.
Et effectivement les décisionnaires tout au long de ces lois précisent que chaque endroit selon les us et coutumes de l'endroit dans lequel on se trouve.
Je ne pense donc pas que cette position dénote des rites des non juifs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum