Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le respect des parents

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Jonace13
Messages: 2
Bonjour rav! Etant encore chez ma mere ( veuve, mon pere etant decede zal) j'aimerai vous demander est ce qu'il est permis de refuser de l'aider financierement?! Sachant qu'elle n'a pas beaucoup de revevnus? Et que de mon coter j'essaie de mettre de l'argent decorer en vue d'un mariage....

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Elle aussi peut refuser de vous loger chez elle et de vous nourrir etc.
Je souhaite dire que je ne pense pas que cela se fait de profiter de tout ce qu'elle vous propose sans vous aussi essayer de l'aider ne fût ce qu'un peu pour bien lui prouver que vous souhaitez l'aider vu que vous comprenez que sa situation n'est pas facile!

Concernant la Halaha pure de nombreux décisionnaires disent qu'on est obligé d'honorer nos parents tant que ceci ne nous oblige pas à dépenser de notre propre argent!
Certains décisionnaires ne sont pas d'accord avec cela!

En tous cas en dehors de la HAlaha im me semble qu'il faut avoir un bon coeur et faire tout ce qu'on peut pour aider ses parents à tenit le coup!

En dehors de cela vous êtes tenu de donner le Maassèr de ce que vous gagnez! Si votre mère est dans la necessité, il est clair que vous devez l'aider avec l'argent de votre Maasèr et ceci passe avant l'aide à des personnes étrangères!

Béhatslaha et kol touv!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum