Lorsque vous citez le verset:
Citation:
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad-im…
Notez qu'il n'y a pas plus de trait d'union dans
Ma'hamad-im que dans
Mamtak-im.
Et référez-vous à ce qu'ont écrit
Mertsag et
Pomme.
باختصار, كان كاذبا.
Quant à ce que vous écrivez:
Citation:
la moitié des Juifs de Médine (ça fait beaucoup de monde) s'est convertie à l'islam car ils ont trouvé en Muhammad la réponse à une prière qu'ils faisaient quotidiennement : "O Dieu ! Nous t'implorons par la grâce du Prophète illettré que tu as promis de nous envoyer à la fin des temps... Accorde-nous la victoire contre eux!".
Où donc avez-vous vu ça dans le
Coran???
Quelle version utilisez vous?
Utiliseriez-vous une version romancée ?
(aussi je suis intrigué par cette notion de
"prophète illettré", où donc est-il fait état d'un prophète illettré que les juifs attendraient???
On retrouve cette idée dans
Al-A'raf (=VII) 157 , qui indique le
Pentateuque, mais je ne vois pas où.)
أمية النبي
???
Je vous cite:
Citation:
Qui d'autre que Muhammad ressemble autant à Moïse ?
Relisez-moi!
Jésus lui ressemble bien plus !
et -comme vous le soulignez vous-même dans un de vos nombreux "post"
(je ne les ai pas tous lu, mais j'en ai survolés certains. S'il fallait les lire dans leur intégralité et y répondre, ça prendrait des heures!)-
Mahomet n'était pas juif, alors que
Jésus oui!
Mais remarquez que vous vous inventez des données de base et vous ne commencer à raisonner qu'après acceptation de vos inventions;
Vous décrétez que le messie
DOIT ressembler à
Moïse en ce qu'il a amené une
NOUVELLE LOI et ensuite vous lui trouvez des ressemblances avec
Mahomet.
Qui vous a imposé ça?
Au contraire, la logique indique l'inverse!
Quel prophète est à comparer à
Moïse, celui qui le suit et prolonge son enseignement, ou celui qui le contredit et enseigne l'inverse de
Moïse dans sa nouvelle loi?
Pensez-vous que
Mahomet est "compatible" avec
Moïse alors que selon lui les lois de
Moïse n'ont plus besoin d'être appliquées?
Quelles sont les lois de l'
Ancien Testament que les musulmans respectent encore?
Ne pas avoir d'idoles, ne pas consommer de porc, soit.
Mais quoi d'autre?
Quelques bricoles retenues parmi les 613 commandements (oui, pas 624, désolé), mais les préceptes de la
Thora -en majorité- ont été abrogés dans les deux autres religions monothéistes qui prennent racine dans le judaïsme.
Les juifs respectent les adeptes de ces religions pour leur monothéisme, surtout les musulmans qui n'ont pas d'idoles du tout (ni de Trinité), mais de là à penser que
Mahomet serait le digne successeur de
Moïse, il y a un fossé.
A part ça, parmi la multitude d'objections qui se présente à l'esprit en lisant vos propositions
(sans parler celles basées sur vos textes, comme :
Al-i'lmran (=III)144:
Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui… ),
je n'arrive pas à en taire une:
Le messie est supposé amener la paix sur terre selon la
Bible (voir par exp.
Isaïe II, 4), trouvez-vous que
Mahomet ait amené la paix sur terre ???
Hormis le fait que la paix ne règne pas encore sur terre, s'il y a une personne au nom de qui "on" aura commis de terribles crimes depuis le début du XXIème siècle, c'est bien
Mahomet !
Quelle "religion" est -de nos jours- malheureusement synonyme de terreur et crimes etc…?
La Mosquée n'a probablement pas encore rattrapé le "score" de victimes de l'Eglise qui a pu "exercer" en Europe durant plusieurs siècles au Moyen-âge.
Les millions de victimes (juifs, musulmans et autres) sont incalculables.
Le titre de
Religion de l'Amour n'aurait pas pu être plus mal porté.
Torturer et tuer autant de monde au nom de la religion de l'Amour !
Mais l'Islam a aussi énormément de victimes à son actif –au nom de
Mahomet et du
Coran, malheureusement.
Je ne pense pas que ces religions prônent ces crimes, mais malheureusement elles ne les rendent pas impossibles.
Il y a des fous partout, mais certains sont nombreux et agissent au nom de leur religion…
Le malheur de l'Islam aujourd'hui est que des psychopathes enflamment les foules musulmanes (surtout des jeunes mal intégrés ou démunis), et les persuadent que
Mahomet attend d'eux qu'ils tuent.
Si seulement ils pouvaient savoir à quel point
Mahomet s'en trouve perdant!
Je suis sûr que
Mahomet –là où il se trouve- les maudit pour ces crimes perpétrés en son nom.
Alors, sans condamner
Mahomet lui-même, on ne pourra tout de même pas le confondre avec le Messie attendu par les juifs.
Je vous cite:
Citation:
Donc Muhammad n'est donc pas annoncé dans le Cantique des Cantiques (5:16).
!وأخيرا
Content de vous savoir d'accord avec moi là-dessus, je commençais à penser que je me fatiguais en vain.
Je vous cite:
Citation:
est-il annoncé en Habbakuk(3:3) : "Dieu vient de Théman et le Saint vient de Paran"
De ce que j'ai écris plus haut , vous avez déjà la réponse.
Mahomet n'est pas le successeur de
Moïse.
Mais même sans cela, ce verset parle de D… et non du Messie!
Les musulmans considèrent-ils
Mahomet comme un D…?!
A ma connaissance, vous n'y êtes pas.
Mahomet est seulement un prophète et il est bien distinct de
Allah qui n'est pas descendu sur terre sous forme humaine.
Ce n'est pas à moi de vous enseigner l'Islam, mais je crois que vous faites erreur.
Ask your Imam.
Je vous cite:
Citation:
Bien sûr, autre chose à préciser, il ne faut pas croire non plus que le Coran prône que Dieu serait en colère contre les
Juifs.
Ah bon? content de le savoir.
Votre avis ne semble pas partagé par tous vos coreligionnaires, c'est bien dommage.
Mais je dois avouer qu'une
simple lecture du
Coran laisse tout de même planer certains doutes:
An-Nisaa
4.160. C'est en raison de leur iniquité et du grand nombre de gens qu'ils ont détournés de la Voie de Dieu que Nous avons interdit aux juifs l'usage d'excellentes nourritures autrefois autorisées.
Al-Maidah
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Al-Maidah
5.64. «La main de Dieu est entravée», disent les juifs.
---(
NDLR: ha bon? Voir cependant
Nombres XI, 23 qui indique l'inverse!) ---
Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème ! Bien au contraire, les deux mains de Dieu sont largement ouvertes et Il dispense Ses dons comme Il l'entend. Mais les révélations que tu reçois de ton Seigneur ne feront qu'accroître, chez beaucoup d'entre eux, leur esprit de révolte et leur impiété. Nous avons suscité parmi eux l'inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu'au Jour du Jugement dernier. Chaque fois qu'ils allument le feu de la guerre, Dieu l'éteint aussitôt. Ils s'appliquent à répandre la corruption sur la Terre, alors que Dieu n'aime pas les corrupteurs.
At-Tauba
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
Si avec ça "il ne faut pas croire que le
Coran prône que D… serait en colère contre les juifs"!...
Je sais qu'il y a aussi dans plusieurs sourates des versets qui indiquent l'inverse, qui parlent en bien des juifs etc… (comme:
Al-Maidah
5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Al-Baqara
2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !
Al-Baqara
2.122. Rappelez-vous, enfants d'Israël, les faveurs dont Je vous ai comblés et la préférence que Je vous ai accordée sur tous les peuples de la Terre !
Al-Jathiya
45.16. Nous avons donné aux fils d'Israël l'Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.
Mais comme beaucoup de "livres saints", le
Coran ne peut pas se lire simplement car il est truffé d'incohérences, de phrases floues et de contradictions.
Il faut donc avoir recours à l'interprétation, et c'est malheureusement ce qui a ouvert la porte aux islamistes terroristes.
Les Imams équilibrés en donnent de bonnes interprétations tandis que les voyous pervertissent le
Coran à des fins criminelles.
(au fait, au passage, je me permets de vous demander qui est ce
Uzayir qui est supposé être le fils de D… selon les juifs (
At-Tauba =IX,30) ? (!)
Je ne vois même pas de qui il pourrait s'agir.
Isaïe ? ça ne ressemble pas trop à
Uzayir, mais je ne vois pas mieux parmi les personnages bibliques qui pourraient prétendre à ce titre même dans les rêves les plus fous.
Sinon il y a
Ouza , Ouzi, Ouzia, Ouziyaou, Ouziel Ezar, Azarel, Azriel, Azour…. Qui est donc ce
Uzayir? Merci pour votre réponse.
Il est inutile de démentir cette assertion, mais je le fais tout de même: les juifs ne prennent aucun être humain pour D… ou son fils, et n'acceptent pas non plus le dogme de la Trinité, tout comme les musulmans)
Je vous cite:
Citation:
Le Nouveau Testament n'a pas valeur d'écritures saintes pour les Juifs donc ils devraient poser ces questions à des chrétiens.
Je crois comprendre que vous me rejoignez donc sur ce point, parfait.
Je vous cite:
Citation:
Est-ce que les manuscrits de La Mer Morte ont une valeur pour nous ?
Je ne sais pas pour les musulmans, mais pour les juifs, ces manuscrits n'ont qu'une valeur archéologique.
En ce qui concerne la "religion juive", ces textes n'ont pas trop de valeur car ils ont été écrit par des juifs d'une autre secte.
Pas par des juifs pharisiens (=juifs du judaïsme rabbinique, qui est le "judaïsme" d'aujourd'hui).
Ils ne sont donc pas sources de renseignements sur le judaïsme d'aujourd'hui.