toratemet a écrit:
Je comprends tout à fait votre frustration, après tous les sacrifices consentis pour la conversion, le sacrifice de soi, de ses anciens amis, de son mode de vie, de sa famille parfois, on s'attend à un "rapide retour sur investissement".
Pas nécessairement, on s attend minimum a pas subir de ségrégation de la part d un peuple qui en a bavé tout au long de l histoire, pardonnez moi la comparaison J ai fortement l impression qu on me colle un logo sur la veste lorsque je cherche a me marier. Ma position se situe juste avant le mamzer et le cafard. (je n assimile pas le mamzer au cafard)
J attends toujours qu on me sorte la halakha qui oblige de mentionner que je suis guer ou d être obliger de le demander.
Citation:
Seulement Hachem ne nous donne pas toujours immédiatement le salaire de nos efforts. On dit d'ailleurs que le salaire d'une mitsva est la mitsva elle-même. Lorsqu'on accomplit une mitsva, c'est déjà un immense mérite qu'Hachem nous ai donné cette opportunité de se rapprocher de lui et d'avoir un salaire infini dans le monde futur. Toute récompense dans ce monde pour une mitzva accomplie n'est que du bonus, le fait que nous ayons pu accomplir cette mitzva est déjà une source de joie en soi.
Donc je dois fermer ma bouche et content d être deja juif ? Fermer ma bouche et ne pas avoir le droit de me marier avec une femme qui me plaît? Rejoignez vous l avis de ce Rav de m... Qui m a dit "Mr je vous rappel que vous êtes guer baissez vos critere prenez ce qu on vous donne"
J'ai donc le choix entre ne jamais me marier ou de me marier avec une grosse et/moche et de "ferme la et sois deja content d être juif"
Jamais de la vie je prefere encore une goya.
Si ça vous gêne pas j aimerai me marier et avec une femme qui me plaît.
Avec tout le respect que je vous dois je n ai plus rien a lui prouver (hashem) J en ai bavé et risqué ma vie pour lui et j ai perdu ce que J avais de plus cher a mon cœur pour lui
Je n ai même pas quoi que ce soit contre lui vous vous meprenez
Petite analogie :
Vous travaillez dans la meilleure entreprise (torah) tout critere confondu, votre patron (hashem) est en or mais côté collègue ça coince sévère. Ambiance de travail execrable et invivable
Vos l collegue (les autres juifs) vous mêne la vue dur, vous discriminer, vous insulte et vous rabaisse.
Bein vous savez quoi ? Dans des cas comme ça on se barre de l entreprise ne serait ce que pour sa santé mentale.
Si ça vous plaît a croire qu un guer il doit fermer sa bouche et qu il doit a annoncer se marquer et se faire pointer comme guer
Si la torah encourage voire ordonne cela la torah n est donc pas parfaite ? Or normalement la torah n est pas immorale
Desole mais ce qu on me fait est immorale J ai pas le droit d avoir de critere, on me presente personne et les filles me fuient. Et je sais pourquoi parce que je suis converti
Si hashem permet tout cela et bien je n ai plus a avoir peur de lui. Un D.ieu qui fais en sorte ou tôlere ma situation et bien ça me fait ni chaud ni froid.
Pourquoi avoir peur d un d.ieu injuste ? Aucun sens
Non moi je crois qu hashem n y est pour rien et que les juifs sont des gros raciste.
Je devrais peut être me coudre une etoile jaune sur la veste de avec marqué "guer" dessus
Je ris jaune quand je vois qu on m oblige a mentionner mon statut et qu on ne refuse juste pour ce seul motif avec des fois des insultes. Quand je me rappel que pendant la guerre on obligeait les juif a se marquer d une etoile et au moyen âge d un rouelle sur le vetement et qu on leur interdisait de se marier aux autres
A vous entendre c est anecdotique, ça l est pas. C est po as un cas isolé.
Y a pas un seul site, chadkhanit, rav qui vous oblige pas a porter l etoile guer pour que les filles vous evitent le plus possible.
La guiyoret est considerée comme une prise de guerre par la famille et on l accepte et pour se marier c est moins grave
Quand le guer est un homme c est la catastrophe, J ai beau tout faire être shomer everything je suis l element de potentiel perversion de mes enfant, donc on me degage.
Et au lieu de ca bah on accepte eric benbabouch juif de kippour, smartphone en main durant kippour, drogué et flâneur feignant.
Après tout lui c est dans son sang il va jamais faire en sorte que ses enfant derivent
Mettez hashem de côté svp et trouvez-moi une raison de pas me marier avec une goya ?
Dans le monde palpable et directe c est la galere et je suis pas un vrai juif et personne veut de moi.
J'ai tout simplement pas que ça a faire de continuer avec un peuple qui ne m accepte pas entierement.
J ai aucun probleme avec le patron. Mais le patron m aide pas la que ça vous plaise ou non c est un fait.
Si ça vous derange pas je n ai pas envie de faire un burnout ou une depression et c en est pas loin
Vous ne savez pas ce que c est de vivre dans un no Mans Land mental ou vous êtes etrangers pour les goyim et pas entierement juif pour les juif.
Si J etais juif a part entière il n y aurait pas toutes ces choses qu on me fait c est mathématique.
Un guer pratiquant a moins de chance qu un juif racha pour se marier juste et uniquement parce qu il est guer.
Il y a un probleme
Regardez depuis que j'ai ecrit, pas un rav n a rien dit et tout ceux que j'ai contacté repondent pareil.
"faut prier prier et encore prier"
C est pas prier hashem qui va faire changer le systene
Pas un ne s est jamais levé pour demandé d arrêter ces conneries segregationiste envers les guerim
Ils savent tres bien comment ça se passe et se taisent ils donneraient pas leur fille a un guer et il grinceraient des dents que leur fils s interesse a une guiyoret
Voila comment ça se passe quand tu demande a un rav il va vers la fille et il lui dit
" blabla chômer chabbat etc etc"
"aufaite c est un converti tu prends tu prends pas ?"
Je suis pas une bagnole d occasion, je suis pas un menu Light ou une contrefaçon chinoise
" blabla bla il a 32go blabla il a un appareil 20 mega pixel"
"aufaite c est une marque chinoise tu prends tu prends pas ?"
Ça pinaille à acheter du papier WC casher le pessah mais ça derange personne de discriminer le guer alors que c est deoraita de pas le lui rappeler et et de l accepter comme un juif a part entière.
Et oui effectivement il transparaît que je deteste les juifs qui me font du mal, me discrimine et me mettent dans une caste d indesirable.
Je ne vais pas tendre l autre joue à ceux qui me pourrissent la vie, je le hais et les deteste.
Si je croise un juif qui m a fait subir ça et qu il est pendu a une falaise je le regarde et je passe mon chemin. Si je suis pas assez juif pour epouser sa sœur sa cousine ou sa pote parce que je suis guer et bien je suis pas assez juif pour lui sauver sa peau.