A Peter :
Vous avez réussi à me convaincre de votre franchise lorsque vous me dites ne pas comprendre mes réponses.
Je vous soupçonnais de comprendre mes réponses et de faire comme si vous ne les compreniez pas car j’avais du mal à imaginer tant de naïveté et de manque de jugeote réunis en une personne.
Mais maintenant, je suis convaincu, car dans mon précédent message je vous demandais : «
Confirmez-moi que vous n'avez rien à voir avec ce livre ni de près ni de loin et que vous n'êtes tombé dessus et ne l'avez découvert qu'après sa publication –comme moi……vous n'auriez aucun intérêt à le défendre, ni honneur, ni argent, puisque vous n'en êtes ni l'auteur ni l'imprimeur ni l'associé ni le responsable d'une quelconque manière, ni en famille avec ceux qui le diffusent etc... »
Et vous me répondez à présent :
Citation:
Bonjour Rav , je vous remercie encore en vous certifiant ( avec serment ) que je n ai personnellement rien a voir ni avec les livres ni avec leurs rédactions
Et je dois vous avouer être fort déçu car, voyez-vous, après vous avoir demandé de confirmer que vous n’êtes aucunement lié à ces livres, j’ai aussi envoyé un mail au webmaster pour qu’il me dise ce qu’il sait de vous en ayant accès aux bases de données du site.
Il m’a ainsi communiqué
votre adresse mail qui se trouve être celle que l’on retrouve sur le site qui présente ces livres et qui est d’ailleurs le titre de vos livres!!! c’est avec l’adresse mail :
[email protected] que vous vous êtes inscrit sur techouvot.com et c’est à cette adresse que vous recevez le signalement de mes réponses.
Cette page de votre site
http://genesedunmensonge.wix.com/genesis#!contact/c24vq
indique (en très gros) l’adresse pour le contact, le seul contact, pour se renseigner et pour poser des questions sur ces livres, livres qui -selon votre dernière affirmation sous serment- n’ont rien à voir (et d’aucune manière) avec vous…
Autrement dit, c’est VOUS qui gérez le site de ces livres et c’est vous qui diffusez ces livres (et qui avez probablement aussi participé à leur rédaction),
vous êtes le modérateur du site en question et vous affirmez n’avoir aucun rapport ni de près ni de loin avec ces livres !!!
Ce qui confirme bien que vous vous payez ma tête et en plus avec toupet, effronterie et parjure.
En matière d’arnaque et de mensonge, chapeau ! vous y êtes allé fort.
Je comprends à présent pourquoi votre mail est «
genèse d’un mensonge », vous portez bien votre pseudo !
Je peux vous assurer que ce que vous faites est répréhensible d’après tous les Livres saints !
Même dans le cadre d’un discours apologétique du Coran, je ne crois pas que Mou’hammad pense qu’il convienne d’agir ainsi en utilisant le mensonge.
A moins que vous ne soyez convaincu qu’il n’y a guère lieu d’espérer de pouvoir convaincre qui que ce soit de la prétendue « falsification » de la Bible en n’utilisant que la vérité…
En tout cas,
vous venez de faire la pire publicité qu’il soit à vos livres ; après avoir constaté que vous mentez sciemment, qui serait assez stupide pour vous accorder sa confiance en lisant vos arguments ?
J’aurais tendance à penser que vous n’êtes même pas sincère dans vos livres et vos questions, que vous-même en fait comprenez mes réponses et en êtes convaincu, seulement comme il ne vous importe pas d’accéder à la vérité, vous feignez ne pas comprendre des réponses d’une simplicité extrême.
Mais comme je le disais plus haut,
vous m’avez convaincu au moins d’une chose, c’est que vous ne comprenez réellement pas ce que je vous réponds. Car je dois avouer qu’en pensant berner les internautes par votre serment mensonger alors que vous vous êtes inscrit sur le site de Techouvot.com avec l’adresse mail qui vous sert pour la modération de votre site diffamateur, vous faites preuve d’une terrible naïveté pour ne pas dire d’une indicible bêtise.
Ainsi, il n’y aurait rien de très étonnant au fait que vous soyez convaincu par les arguments mis en avant dans vos livres, ni au fait que vous ne compreniez tout simplement pas les réponses que je vous ai apportées plus haut.
Apprenez, mon cher, que s’il est moche de se moquer du monde et de tromper les autres, il est stupide de vouloir le faire sans s’en donner les moyens.
J’étais prêt à m’investir, à vous donner de mon temps et de mon énergie car je voulais bien vous croire sincère, je voulais vous aider et je vous demandais comme seule condition d’être absolument transparent sur le moindre lien entre vous et ces livres.
Et vous, vous m’assurez « avec serment » que vous n’avez
strictement rien à voir avec ces ouvrages alors que c’est VOTRE adresse mail qui est la seule adresse de contact sur le site de ces livres !
Et vous avez l’audace de « dénoncer » les « mensonges » de la Bible !
Vous donnez à votre livre le titre «
Genèse d’un mensonge » et à la première page (du tome 2 accessible) vous écrivez, je cite :
«
Les 3 Tomes de l'ouvrage « Genèse d'un Mensonge » démontrent que le Judaïsme et le Christianisme actuel sont l’oeuvre d'une conception basée sur un mensonge antique . C'est ce Mensonge dont il est fait présentement la genèse pour que le lecteur puisse pénétrer les coulisses d'une fraude jusqu'ici insoupçonnable . Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
C’est vous qui parlez de vies trompées par le mensonge ?
c’est vous qui parlez de fraude insoupçonnable ?
c’est vous qui voulez-vous faire passer pour le défenseur de la vérité ?
La vérité c’est que vous m’avez déçu de manière insoupçonnable tout en vous couvrant de ridicule par la même occasion.
Vous êtes –à mes yeux- désormais lié à tous les fraudeurs, les escrocs, les charlatans, les truands, les prévaricateurs, les concussionnaires et tutti quanti.
Je ne sais pas si vous réalisez vraiment l’insolence dont vous faites preuve car il apparaît que vos capacités sont quelque peu réduites, mais si jamais un jour vous vous rendez compte du ridicule de votre situation, vous comprendrez qu’en voulant berner les autres, en finale c’est soi-même que l’on trompe ;
vous vivez dans le mensonge et que vous soyez juif ou musulman
(je sais que vous avez déjà écrit que vous n’êtes ni l’un ni l’autre, mais vous ne m’en voudrez pas si je ne peux plus vous faire confiance) ou encore chrétien, ce chemin ne mène nulle part, si ce n’est –au mieux, au point de départ, lorsque vous réaliserez votre bêtise -peut-être avec l’âge vers 50 ou 60 ans
(car j’ai du mal à vous imaginer déjà âgé, seul un jeune homme égaré peut se perdre dans de telles futilités).
S’il y a un concours du plus grand menteur démasqué dans les conditions les plus humiliantes, je pense que tous les internautes s’accorderont à vous décerner la palme d’or 2015.
---------------------------------------------------
Comme votre message va être publié, je réponds brièvement à vos questions mais sans trop d’entrain car j’ai du mal à imaginer que cela puisse vous servir, vous qui n’êtes pas honnêtement disposé à discuter.
Je cite :
Citation:
Le problème que je soulignais au sein de ma réponse précédente était que la ville de Dan ne fut construite que 5 siècles après la mort de Moïse , et donc votre réponse " ... les lecteurs n’auront pas mis longtemps à comprendre où est Dan ... " n'est pas approprié , car la ville de Dan ne fut connu des lecteur qu'en - 800 alors que Moïse la cita en - 1300 environ .
Relisez-moi, je ne parle pas de la
ville Dan, mais de la
localité Dan qui elle, était déjà mentionnée sous ce nom dès l’entrée en Israël (et même avant) comme on le voit dans Deutéronome (XXXIV, 1).
Citation:
le noms des différentes villes de Canaan n'a pas été établi par des pacartes retrouvés ou du " guide du routard " mais par des traces écrites sur ces divers sites
Là aussi, vous ne comprenez pas, je disais que l’absence d’indication archéologique n’est pas une preuve qu’une ville n’a pas existé.
Citation:
Oui Rav , je suis tout a fait d'accord avec vous , il y eu plusieurs endroits nommés Dan , mais comme vous le précisez " en israel " pas " en Canaan " .
Je ne citais ces deux derniers endroits qu’en tant que preuve que de nombreux lieux se nomment ainsi –AUJOURD’HUI- et que nous ne pouvons pas être assurés qu’il n’y a eu qu’une seule Dan à cette époque.
Pensiez-vous franchement que les endroits que je citais étaient supposés se trouver en Canaan ? Le Calvados et le Danemark faisaient pourtant partie de la liste…
Citation:
Vous citez également Flavius joseph ce qui est juste , mais qui ne concerne encore qu'israel après sa conquête
Encore une fois, vous n’avez pas compris ; j’indiquais par-là que nous trouvons une trace d’une AUTRE ville nommée Dan qui n’est pas mentionnée par les archéologues/cartographes –même ceux qui veulent établir une carte d’Israël post-conquête.
Citation:
Pour vous répondre je vous expose " Dan " de Genèse 14/15 qui est exposé comme ceci en hébreu au sein du verset " דָּן " et écrit comme ceci au sein du livre des juges 18/29 qui s'écrit " דָּן " . Donc l'appelation de la ville de " Dan " est identique . Concernant Dedan , qui est par exemple mentionné en Genèse 10/7 , il est écrit " וּדְדָן " . Donc , au sein de la Torah Dan est explicitement dissocié de Dedan , que ce soit dans son écriture ou dans sa dénomination
Bon, là je crois que vous allez gagner une seconde palme d’or…
Vous ne comprenez vraiment rien, ça se voit que vous ne simulez pas, un tel argument, ça ne s’invente pas !
Je sais bien que Dan s’écrit דן et que Dedan s’écrit דדן , mais selon la règle citée il peut y avoir certains « dan » qui signifient « dedan ».
Je ne peux pas reprendre encore une fois, reportez-vous à ce que j’écrivais, c’est on ne peut plus clair : «
Le nom est bel et bien Dedan, mais s’il est devancé par un mot terminant par un Dalet, on n’écrit que Dan. Donc dans « Ad Dan », on ne voulait pas écrire « Ad Dedan », mais c’est tout comme. »
Je ne peux pas faire mieux, désolé. Peut-être qu’en relisant plusieurs fois à tête reposée ça va finir par rentrer
Dedan :)
Citation:
Donc , au sein de la Torah Dan est explicitement dissocié de Dedan , que ce soit dans son écriture ou dans sa dénomination ( c'est ce dont je faisais référence en disant " nomination biblique " ).
Et moi, c’est ce à quoi je faisais référence en écrivant :
«
Là aussi, j’essaie de vous comprendre, mais sans succès. »
Pourquoi vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.
Ou pourquoi -ou plutôt comment faites-vous pour ne pas comprendre?
Puis, pour répondre à ce que j’écrivais :
"
Désolé de vous contredire, mais c’est faux. Dans le Deutéronome aussi c’est un récit. Vous n’avez qu’à ouvrir le livre et vous verrez. C’est Deutéronome 34/1 . Ce n’est pas une prophétie mais bel et bien un récit. "
Vous écrivez ceci :
Citation:
Le contexte du Deutéronome 34/1 a 4 est une prophétie future
Deutéronome 34/4 " ... Je le DONNERAI ( le pays ) à ta postérité
Je ne suis même plus désolé de vous contredire, car c’est un véritable carnage.
En tout cas vous n’aurez pas fait dans la dentelle pour les inepties et absurdités.
Les versets 1, 2 et 3 sont uniquement un récit.
A partir du verset 4 commence une promesse de D.ieu à Moïse
(et même là, si Dan était indiquée, ce n’est pas parce que c’est une promesse que le lieu est imaginaire, mais passons).
Dans le verset 1 il est dit que Moïse monta au sommet du Pisga, et D.ieu lui fit contempler tout le pays de Guilad
jusqu’à Dan. Jusque-là il n’y a aucune prophétie, ni promesse.
Et pourtant on parle de Dan.
Si vous n'arrivez pas à comprendre, contentez-vous de dire comme l'opinion citée dans le Talmud (
Guitin 60 que je citais plus haut) pour qui la Thora a été mise par écrit à la fin des 40 ans de désert, donc à l'époque où D.ieu montra à Moïse toute la Terre de Guilad à
Dan.
(ce n'est que pour l'autre opinion qui dit que la Thora a été mise par écrit par morceaux, que j'ai proposé de dire que la précision "ad Dan" -dans Bereshit- aurait été ajouté à ce moment, à la fin des 40 ans)
Car je vous rappelle qu'UNE SEULE RÉPONSE SUFFIT pour contrer votre argument, il ne vous est pas nécessaire de les comprendre toutes.
Citation:
Pour conclure , je réitère mon appel concernant l'anachronisme de la ville de Dan et surtout concernant le reste des 2 Volumes du livre .
Et moi, pour conclure, je réitère mon appel concernant l’honnêteté, vous êtes sur une vilaine pente, si vous ne vous reprenez pas vous allez descendre bien bas.
Vous êtes irrespectueux des gens qui se proposent de répondre à votre demande d’aide, vous vous moquez du monde et pensez que vous pourrez accéder à la félicité par ce chemin.
C’est grave.
Croyez-moi, vous faites fausse route.
Au lieu d’analyser les religions, commencez par apprendre le savoir vivre, le civisme, la franchise, l’honnêteté et le respect, ça vous fera le plus grand bien.
Citation:
L'appel que je vous envoie Rav est suite a une grosse défaillance dans ma foi par rapport a ce que j'ai vérifié des analyses de ces livres .
Maaaaais oui.
Et j’imagine surtout votre choc et votre bouleversement lorsque vous avez dû découvrir avec horreur et stupéfaction votre adresse mail en grand sur ce site !
Si ce n’est pas un argument convaincant ça !
Pour sûr que vous avez alors adhéré pleinement à tout ce qui est écrit dans ces livres, c’est eux qui vous ont adopté, jusqu’à utiliser votre adresse mail à votre insu !
En matière de défaillance, veillez déjà à celles qui concernent l’intelligence, l’honnêteté et le savoir-vivre, pour la foi, vous repasserez.
Méditez aussi ce que vous écrivent
Sefard et
Juif d’Israël, ça vous fera peut-être du bien.
Et ne m’en voulez pas si je ne réponds plus à vos questions car je suppose que vous allez revenir à l’attaque avec de nouvelles « réponses et preuves» toujours plus farfelues, qui ne prouvent en fait que votre incompréhension.
Je vous souhaite de venir à résipiscence, de cesser toute forme de forfaiture et de trouver une voie saine dans le service divin.