Et voici mon troisième et dernier message d'aujourd'hui sur ce fil:
À Calvin Creed:
que je cite intégralement:
Citation:
Bonsoir . J'ai été contacté sur paltalk suite à un échange entre vous et un administrateur du site " Genèse d'un Mensonge "
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un administrateur qui a un lien direct avec le site .
Je vous confirme qu'il vous a sciemment menti en vous disant qu'il n'avait jamais parler avec moi et qu'il ne me connaissait pas .
Je vous confirme egalement que cet administrateur fait toujours parti de notre équipe malgré cette fourberie .
Je n'ai pas pour habitude de présenter des excuses a la place des coupables donc c'est entre vous et Dieu .
Je suis ( avec 2 autres personnes ) l'auteur des analyses présentées au sein du site "Genèse d'un Mensonge", par conséquent je vous invite à ne pas converser sur ces ouvrages avec des "gardiens de sites" mais plutôt avec leurs auteurs.
Ce n'est pas une invitation à debattre je ne converse qu'en Live .
Cordialement
Bonjour.
Tout d'abord je ne peux pas être sûr que vous êtes celui que vous prétendez être, vous pourriez être Peter qui - voyant que je ne lui répondais plus à ses mensonges - serait revenu à la charge en usurpant l'identité d'un autre, ce n'est pas le genre de procédé qui pourrait l'effrayer.
Toutefois, certains éléments semblent confirmer que vous n'êtes pas le fameux Peter.
Donc je vais considérer que vous êtes bien Calvin Creed.
Néanmoins, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux et si je devrais vous accorder plus d'estime, lorsque je constate ce que vos propres amis musulmans disent vous (
https://www.youtube.com/watch?v=IC-gMjGlf0A ) et ce, même APRÈS que vous ayez tardivement rejoint leur bord (et ce, après avoir écrit exactement le même genre de livre
CONTRE l'islam !), difficile de s'intéresser à ce que vous dites.
Vos amis vous décrivent comme une girouette et surtout soulignent une terrible arrogance de celui qui veut se croire instruit et savant alors qu'il n'a encore que très peu appris, afin d'être honoré comme un savant.
Donc si vous êtes bien le même Calvin Creed que vous prétendez être, sachez que votre triste réputation vous précède.
Je ne doute pas du fait que vous les contredisiez certainement sur ce point. Vous allez me dire qu'il s'agît de menteurs jaloux de vos brillants exposés et qu'ils sont prêts à tout pour ternir votre pseudonyme, ok, mais toujours est-il qu'ayant lu des parties de votre livre contre la Bible, je vais avoir du mal à ne pas être influencé par ce que disent vos amis musulmans de vos méthodes pas très catholiques.
Ils déforment peut-être la réalité, voire mentent totalement, mais je dois dire que les pages que j'ai pu lire de votre ouvrage indiquent assez clairement une érudition superficielle ainsi qu'une profonde méconnaissance des différentes interprétations des textes.
Vous me direz, si ce qu'ils disent est vrai, que ce n'est qu'en quelques semaines que vous êtes passé de chrétien anti-islam à musulman anti-bible et que vous avez immédiatement rédigé ce livre, forcément vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour méditer et digérer…
Au lieu de passer votre temps à chercher à prouver aux autres qu'ils ont tort
(d'abord les musulmans –lorsque vous étiez chrétien, puis, seulement quelques semaines après avoir changé de position, vous écriviez contre la Bible ! Sans comprendre l'hébreu ni l'arabe, sans avoir lu le Coran original - toujours d'après ce qu'ils disent), au lieu de cela, vous devriez pensez à VOUS.
N'essayez pas de convaincre les autres, pensez d'abord à vous, essayez de méditer sur votre vie et la direction qu'elle prend, sur l'intérêt du bien en général, sur le but d'une religion…
Je cite:
Citation:
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un administrateur qui a un lien direct avec le site .
Je vous confirme qu'il vous a sciemment menti en vous disant qu'il n'avait jamais parler avec moi et qu'il ne me connaissait pas.
Je vous confirme egalement que cet administrateur fait toujours parti de notre équipe malgré cette fourberie.
Vous ne trouvez pas que cette troisième confirmation discrédite un peu votre position ?
Vous ne voyez donc aucun problème à avoir parmi vos collaborateurs une personne qui ment outrageusement et avec parjure, qui accumule mensonges sur mensonges pour défendre votre production.
Hé bien sachez que c'est la pire publicité que vous pouviez faire à votre ouvrage.
Comment pouvez-vous être à l'aise avec ces mensonges ?
Comme ne pas éprouver une gêne ?
C'est bien la gêne-aise d'un mensonge !
Citation:
je vous invite à ne pas converser sur ces ouvrages avec des " gardiens de sites "mais plutôt avec leurs auteurs .
Vous n'avez pas besoin de m'y inviter car je ne suis jamais allé converser avec un des administrateurs de votre site, c'est LUI qui est venu sournoisement avec ses questions (il apparaît la première fois, plus haut, en page 2, le 17 janvier 2015).
Citation:
Ce n'est pas une invitation à debattre je ne converse qu'en Live .
Ah bon ? Qu'en live ? Pourquoi ? Quelle différence ? Pourtant vous écrivez bien un livre, ce n'est pas en live, ça.
Mais peu importe, j'en suis bien content, car je dois vous avouer qu'après avoir écouté ce que disent de vous vos propres amis musulmans que vous défendez, ça en dit très long sur votre manque d'honnêteté intellectuelle (qu'illustre bien votre représentant et ami Peter - et que vous confirmez en ne voyant aucun problème à le garder à son poste)…
Je ne veux pas débattre avec vous,
je ne cherche pas à vous convaincre de la suprématie d'une religion sur une autre, je ne souhaite pas que vous rejoigniez les rangs du judaïsme non plus -vous risqueriez d'en ternir l'image comme vous le faites déjà avec l'Islam.
Mais comme je souhaite tout de même votre bien,
je vous suggère une nouvelle fois de vous concentrer sur vous-même, de trouver votre voie avec sérénité, qu'elle passe par la religion ou par une autre philosophie,
n'essayez pas de prouver aux autres qu'ils ont tort, essayez d'avoir raison et de répandre le bien sur terre.
Ne vous mentez pas en disant qu'écrire ce genre de livre permet d'amener du bien sur terre, en disant qu'il permet d'indiquer la vraie voie à suivre pour atteindre la félicité.
Vous voyez bien que toute votre propagande contre l'islam - que vous deviez juger nécessaire et légitime à l'époque, n'est qu'une regrettable erreur selon vous-même aujourd'hui.
Vous avez critiqué une religion sans la connaître, vous étiez sûr de vous, mais vous avez découvert que vous faisiez erreur.
Qui vous dit que vous ne commettez pas actuellement la même erreur avec votre nouveau livre ? Qui vous dit que dans quelques années vous ne le regretterez pas ?
Si vous constatez que vous avez pu vous permettre de critiquer l'islam en étant sûr de vous mais qu'en finale votre assurance n'était que le fruit de votre arrogance, comprenez qu'il est fort probable que le même scénario se reproduise.
C'est dommage de perdre votre vie et votre énergie à ces bêtises.
Certes, ça peut vous rapporter des honneurs, certains diront de vous que vous êtes un grand savant (car ils ne connaissent pas –eux non plus, ce que vous critiquez avec tant d'arrogance liée à votre ignorance), mais franchement, est-ce tout ce que vous espérez du monde ?
Ne préferez-vous pas la véritable félicité à ces honneurs factices et aux félicitations prodiguées généreusement par des ignorants ?
Elevez-vous donc au-dessus de toutes ces balivernes, servez D.ieu réellement, en servant au monde et à l'humanité, pas en débinant les autres religions.
Eloignez-vous du mensonge (en commençant par vous éloigner de ce Peter qui en est assurément un des plus grands représentants).
Vous critiquez le mensonge, mais vous vivez dedans.
Remettez-vous en question, vous avez prouvé que vous en étiez capable en passant du christianisme à l'islam.
Je ne vous demande pas de quitter l'islam, mais de quitter le mensonge;
restez musulman, mais soyez un bon musulman. Pas un moteur de haine pour tout ce qui n'est pas comme vous, cultivez la tolérance, servez à l'humanité au lieu d'être exclusivement le serviteur de votre orgueil pour obtenir des honneurs de la part de petites gens.
Menez une vie droite et honnête, sans mensonges, sans fourberies, sans haine, sans vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas et croyez-moi, Allah sera bien plus fier de vous ainsi (et vos amis musulmans –intelligents- aussi).
Ne soyez pas offensé de ce message, je vous souhaite sincèrement tout le bien et c'est précisément pour cela que je me donne la peine de vous conseiller de prendre un peu de recul et de quitter ce monde malsain de la critique gratuite et non-constructive.
Si vous avez du mal à stopper nette ce genre d'activité, je vous conseillerais alors de mettre votre énergie à profit d'une œuvre plus constructive (et qui va dans le sens de vos convictions - du moins actuelles) :
Reprenez votre propre livre qui critiquait l'islam (ou le Coran, je ne sais pas) et écrivez vous-même une réponse à chaque argument que vous présentiez.
Je suis sûr qu'il y aura de quoi en tirer de la fierté et des félicitations et surtout, vous aurez produit un travail POSITIF, vous aurez défendu une religion (en l'occurrence l’islam) des attaques d’un ignorant arrogant qui se croit assez instruit pour démolir ce qu'il n'a jamais étudié convenablement.
Allah sera fier de vous, tous les musulmans aussi et –si ça peut compter un petit peu à vos yeux: moi aussi je serais fier et de vous et je vous en féliciterais, malgré que je ne sois pas musulman.
[si vous n'avez rien à faire de ma considération et de mes félicitations, ce qui ne m'etonnerait pas du tout, veuillez ne pas tenir compte de cet ajout
:) ]
Cordialement.