Que pouvez-vous me dire à ce sujet car je viens d'apprendre cette nouvelle qui m'attriste énormemment, car je ne comprends pas que cela puisse arriver. Pour avoir exprimé des idées politiques qui ne peuvent pas remettre en question les compétences rabbiniques d'un Rav qui est Rosh-Yéshiva et en plus d'une Yéshiva dans laquelle beaucoup de jeunes Cohanim ont appris la Avodat Hachem !
Que se passe-t-il ? Que nous arrive-t-il ?
D'avance, merci de m'éclairer. Chavoua Tov, Tou Bichevat Tov.
Il n’appartient pas à ce site de se prononcer sur le bien-fondé de cette « excommunication ».
On peut cependant observer qu’elle intervient au cours de la campagne en vue des élections législatives israéliennes qui auront lieu le 10 février prochain.
Cette campagne se développe dans un climat passionné, qui affecte tous les partis, y compris les partis dits « religieux », et l’on peut espérer que les esprits se dépassionneront au lendemain du scrutin.
Merci pour votre réponse tout à fait sereine et apaisante !
Espérons et prions que les esprits seront calmés le 11/02/09 et que tout rentrera dans l'ordre béazrat Hachem
En complément de la réponse de Monsieur Kohn, voila le site avec les photocopies du Psak Din de la Eda Hah'aredite montrant bien qu'il n'y a pas eu d'excommunion, d'aucune sorte !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum