Citation:
Bonjour Rav.
Question toute simple.
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun :
. Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
. Vous ne donnez plus cours kavoua a ma connaissance depuis un petit moment.
. Vous ne donnez plus de cours en ligne.
Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant " est envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.
Si vous pouviez nous en dire un peu plus :)
Je vous cite:
Citation:
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je ne sais pas si je suis la meilleure adresse...
Citation:
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun
Mon "statut officiel": Juif de banlieue. Enseignant à Neuilly. Et "répondeur" sur Techouvot :)
Citation:
malgré vos qualités hors du commun
Houlà, c'est bien trop.
Citation:
Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
Errare. Détrompez-vous, depuis à peu près un an je suis plus ou moins rabbin du Minian Ashkenaz du Centre Alef.
Le minian accueille tous les juifs, ashkenazes ou sfarades :)
Par contre, le Nossa'h de la Tfila est ashkenaz.
Citation:
Vous ne donnez plus cours kavoua à ma connaissance depuis un petit moment.
Ce n'est pas parfaitement exact, cependant, les cours Kvouim sont à shabbat et donc non enregistrés
(et même les cours donnés en semaine ne sont pas enregistrés).
Mais si vous venez prier au minian ashkenaz, vous pourrez assister aux cours :)
Citation:
Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant" était envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.
Je n'en sais rien, mais les cours du shabbat sont ouverts à tout public. Reste la barrière de la distance, je sais. C'est un souci.
Moi-même, je ne suis pas très proche et la marche n'est pas facile
(surtout quand il pleut ou qu'il fait très chaud).