je ne suis pas juive, du moins je n'ai pas les moyens de confirmer que j'en suis ou que je n'en suis pas; néanmoins je suis respectueuse du choix de Dieu en vous, descendance physique d'Abraham, et ce qui advient de la terre qu'Il vous a promise m'intéresse. Le gouvernement israélien a-t-il vraiment renoncé à une partie de la Terre Promise pour obtenir la paix ?
je vis au bout du monde, à Tahiti, et nous avons très peu de nouvelles à ce sujet.
Merci de répondre à ma question.
Votre question est très importante car elle permet d'éclaircir un point sur lequel il y a beaucoup de confusions.
La promesse de la Terre Promise a donné une propriété éternelle et métaphysique au Peuple Juif sur cette terre. Même au temps de l'empire Ottoman ou du Mandat Britannique, elle appartenait virtuellement au Peuple Juif. La Providence Divine nous a permis de revenir sur cette Terre, mais les considérations politiques du gouvernement israélien sont sur un tout autre plan. Il y a des négociations, et même si pour certaines raisons on serait obligés de rendre une partie de cette terre, un jour ou l'autre, quand il y aura la Paix sur Terre, tout sera rendu, car la propriété métaphysique est une promesse éternelle, de même que la Temple de Jérusalem sera un jour ou l'autre reconstruit à la place de la Mosquée d'Omar. Mais le peuple Juif sait attendre. Pour avoir cette partie de la Terre d'Israel, on a déjà attendu près de 2000 ans !
Un de nos Grands Maîtres, Rav Shakh, disait que la paix, ou la vie humaine est plus importante que la grandeur présente du Pays. Car de toutes façons un jour ou l'autre tout reviendra au Peuple Juif tel que c'est promis dans la Bible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum