en fait, je ne me sert pas de cette liste, car j'achete avec hersher tout ce qui necessite un hersher. (laitages, gateaux, epicerie diverse).
mais ce que je trouve stupide, c'est que cette liste est consacrée à des produits que l'on trouve aisément dans le cacher ( laitages, desserts lactés, bonbons et autres confiseries, glaces, barre chocolatées, chewing gum, patisserie industrielles, aides culinaire...etc), en pas forcement plus cher.
d'autant plus qu'il y a des barrieres protectives de la kasherout qui sautent. en effet, beaucoup de gens se contentent de regarder la comoosition en s'aidant des directives de la liste, pour de permettre d'acheter n'importe quoi, qui n'est même pas sur la liste...cette liste, je la trouve pratiquement inutile, mais surtout nocive en matiere d'éducation des gens à la kasherout. aujourd'hui l'industrie alimentaire est tellement complexe, qu'on ne peux pas s'appuyer sur la liste des ingredients.
en fait ce qui serait vraiment utile, c'est que ces bilogistes verifient plutôt des produit que l'on ne trouve pas dans le cacher, et dont les gens ont vraiment besoin, comme les produits pour les allergiques, les diabetiques, et les partisans d'une nourriture saine. (produits sans gluten, sans sucre, à base soja, à la farine et cerales completes, et au sucre complet, ainsi que certains complements alimentaires specifiques).
cette liste serait vraiment utile. parce finalement, que savoir qu'on peut manger tel biscuit ou bonbon sans hersher, ou tel fromage blanc, alors qu'on trouve ça en kasher, qu'est-ce qu'on s'en fiche!
je suis ahurie de constater la malbouffe des juifs d'aujourd'hui. et le nombre de maladies graves chez des gens de plus en plus jeunes.
c'est mon cri, un petit cri noyé dans la masse des gens qui ne pensent qu'a gagner de l'argent, et qui de plus, attirent nos enfants vers de veritables poisons (ruineux en plus), à grands coups de packaging sympa.
quand aux "slogans" publicitaires du type "touche pas à mon gouter!" (tres juif, ça...), ça laisse songeur.
mais ce cri, je le pousse, car le bien être des juif m'importe. et vous?
vous ne voulez pas pousser un cri aussi,on sera peut-être entendus!