Je sais que le particulier n'est pas autorisé à vendre du Hametz gamour pour le réutiliser après pessah. Ma question est donc la suivante:
Quels produits ai-je droit de vendre dans le but de les utiliser aprés pessah?
Dois je regarder les compositions et vérifier qu'il n'y a pas de farine? Qu'en est-il du glucose, fructose ou autre produits comme la poudre de cacao, le riz, les conserves divers, les confiseries...?
Votre question nécessite une petite correction: la halakha permet parfaitement la vente du véritable 'hamtez (tossefta, et ensemble des richonim et a'haronim). Seulement, le gaon de vilna dans ma'assé Rav se montrait rigoureux et certains se montrent rigoureux également. Toutefois, le Rav Roubin du beit din du Rav Vozner chlita m'a dit que lui même ainsi que plusieurs gdolim s'appuyait sur cette vente quand elle est bien effectuée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum