LeChoulhan Aroukhch.551 § 18 fait part de tout ce qui est interdit pendant cette période à cause du danger que cela suscite: Frapper ses élèves ou ses enfants, marcher d'une zone ombragée à ensoleillée, ne pas marcher seul dans la rue à certaines heures de la journée, etc.
Le fait d'aller à la plage n'y est pas mentionné, et leOr Letsiont.3, 25,5 , leHalikhot Chlomop.413 (il le permet seulement jusqu'à roch hodech Av pour les achkénazim) et leHazon Ovadiajeûnes, p.338 le permettent explicitement. D'autres l'interdisent totalement(Mekor Haïmch.14 etOrhot Rabeinout.2, p.129) mais leTechouvot Vehanhagott.2, ch.263 fait une concession en l'interdisant seulement lorsque l'on n'a plus pied.
En conclusion, la coutume dans de nombreuses communautés est de se montrer rigoureux (surtout aprés roch hodech Av) en dehors de certaines communautés séfarades. Néanmoins, en pratique, dans les plages aménagées tout est défendu à cause de manque de tsniout. Et dans les plages abandonnées, il y a réellement un danger sans sauveteur, et donc cela fait sans doute partie des choses défendues pendant cette période à cause du danger que cela suscite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum