Je me permets de vous écrire à nouveau car je n'ai pas eu de réponse de votre part. Connaissant votre diligence habituelle, je pense que je n'ai peut-être pas posé ma question dans la bonne rubrique.
Voici donc l'objet de ma requête.
Un de mes amis est décédé le 13 novembre 2007 à 00 heures 20 (les obsèques ont eu lieu le 15 novembre). Sachant que cette année est particulière puisqu'elle compte un mois supplémentaire, quand doit-on célébrer "l'année" du défunt?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordial Shalom;
le 13/11/2007, à 00h20, en fait c'était dans la nuit du 12 au 13? si c'est ainsi le 13/11 c'est le 3 Kislev. (si c'est dans la nuit du 13 au 14, c'est le 4 Kislev)
la première année on compte les 11 mois de deuil depuis l'enterrement, donc cette période se termine 11 mois après le 5 Kislev donc le 5 tichri. (par exemple Hesger) parfois on fait un Hesger aux 12 mois : 5 Heshvan
l'anniversaire du décès (Yahrtseit, kaddich) .sera chaque année le 3 Kislev.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum