L’origine de la répétition de la ‘amida par l’officiant se trouve dans la Guemara Roch hachana (33b). Les Sages y débattent du point de savoir si cette répétition vaut pour tous ou seulement pour ceux qui ne savent pas prier.
Le Tour Ora‘h ‘hayyim (124) ajoute une raison supplémentaire, qui s’impose à tous, y compris à ceux qui savent prier : Cette répétition est nécessaire afin que tous les fidèles prononcent une qedoucha.
On a également proposé la raison suivante (voir notamment ‘Hazon ich [Ora‘h ‘hayyim 29, 1] et ses commentateurs) : La récitation de la ‘amida à titre « privé » constitue une prière pour les besoins personnels de celui qui la prononce. Sa répétition par l’officiant correspond au contraire une supplique pour que soient exaucés de besoins collectifs de la communauté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum