Il faudra attendre 6h même après consommation d'une sauce de viande, car elle laisse un goût dans la bouche.
Il y a deux raisons mentionnées par des Rishonim pour l'habitude de l'attente entre viande et lait et nous les suivons les deux, le'houmra.
C-à-d qu'une seule nous suffit pour devoir attendre:
a) le goût qui reste en bouche même après avoir avalé.
b) la possibilité qu'un petit bout de viande reste coincé entre les dents.
La raison "b" n'est pas applicable, mais puisque la "a" l'est, on attend avant de consommer un produit lacté.
Comme vous demandez un peu de Mekorot, voici:
Le Taz (Y"D §89, sk.5) cite le Beit Yossef (O"H §173) qui expose une ma'hloket entre les Hagahot Maïmoniot pour qui la sauce à le statut de la viande, et Rabénou Yona qui ne lui donne ce statut que si elle est consistance, sans quoi, de la sauce liquide "tsaloul" n'aurait que le statut d'un Tavshil shel bassar.
Donc, dans le cas d'une sauce "liquide", nous avons une ma'hloket s'il faut ou non attendre 6h après pour consommer 'halavi.
Selon les Hagahot Maïmoniot oui, selon Rabénou Yona non, puisque ce n'est comparable qu'au plat cuisiné avec de la viande et non à la viande elle-même.
Là-dessus, le Pri Megadim (§89 Mish.Z. sk.5) conclut que puisque c'est une ma'hloket, "Hama'hmir Tavo Alav Brakha".
Cependant, en vérifiant dans le Beit Yossef, on constate que la position "lekoula" de Rabénou Yona repose sur le fait qu'avec de la sauce, on ne risque pas d'avoir un bout de viande coincé entre les dents, or, comme nous sommes ma'hmirim les deux teamim, le fait qu'il ne risque pas d'y avoir un bout de viande coincé entre les dents n'est pas suffisant pour s'exempter de l'attente tant que l'autre Taam est applicable (celui du Taam :) )
La conclusion du Pri Megadim est donc étrange.
Le Elia Raba (O"H §173, 3) n'impose pas l'attente après la sauce liquide, mais le Tosséfetr Shabbat (hagahot Y"D §89) indique que le Minhag est de ne pas distinguer entre la sauce liquide et la sauce "consistante", dans les deux cas on attendra 6h.
C'est aussi le Minhag retenu dans les communautés sfarades (puisque vous le demandiez...), voyez:
le Ziv'hei Tsedek (II, §89, 32)
le Kaf Ha'haim (Y"D §89, sk.52)
le Birkei Yossef (Shiyourei Brakha, §89, 30)