Y aurait-il un probleme pour une ganenette de donner aux enfants a colorier, peindre ou decouper des etoiles, la lune et le soleil, pour en faire des objets de decoration? J'ai entendu dire, a ma grande surprise que ca pouvait etre de l'avoda zara! quel rapport? il ne s'agit que de representations archi simplifiées de ce que peut etre la lune et les etoiles, alors pourquoi parler d'avoda zara?
Une petite remarque :
- Dans Choulhan Arouh Yoré Déa ch. 141 § 4 se trouve l’interdiction de dessiner le soleil, la lune ou les signes du zodiaque, lorsque ces dessins correspondent à un projet d’idolâtrie. Sinon, c’est permis. C’est le cas de la question concernant le travail de la ganéneth., qui est permis. (Pourtant, le Baer Heyteyv critique les gravures des signes du zodiaque qui décorent les piyoutim de tefilath guéchem, ainsi que les dessins du soleil et de la lune tracés à côté de hatan et kala sur les invitations à leur mariage ; a posteriori, il est permis de les posséder sans les détruire.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum