J'aimerais rebondir : n'est-il pas contradictoire que du lait non chamour soit incorporé à des produits estampillés "OU", sigle qui signifie tout de même en français "union orthodoxe" ?
Il est vrai que ma remarque renvoie à une question posée sur le forum et dont j'attends une réponse, concernant justement la qualité de cette surveillance rabbinique.
Je comprends ce que vous signifiez en me retournant la réponse.
Pour autant, sachez que mon objectif est loin de lancer une ma'holoqet pour le plaisir : je souhaite avoir des informations de cacherout pour agir au mieux. Je pense que j'aurais de plus amples renseignments quand l'un des rabbanim du site aura aimablement répondu à ma question sur le label "OU", toujours en attente pour le moment.
Mais au-delà des non-dits, soyons clairs : voulez-vous dire que Rav Feinstein za''l aurait autorisé à la consommation d'une bonne glace Häagen Dazs estampillée OU(D) ?
et Rav Moché Feinstein si c'est du lait des "compagnies" at le Pri Hadach de toute façon.
Le OU est un organisme très sérieux avec à sa tête de grands Talmidé Hahamims. Le fait qu'ils fassent certaines Koulot tranchées par des décisonnaires leur conserve toutes leurs lettres de noblesse. Certaines personnes faisant telle ou telle 'Houmra ne prennent pas certains produits pour lequel une Koula a été faite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum