Le mikve tombe un vendredi soir. En revanche, nous n'avons pas de mikve près de chez nous.
En étudiant, il est déconseillé de décaler un mikve. Nous voulions donc chercher un hôtel près d'un mikvé afin d'accomplir cette mitsva. Important aussi, nous n'avons pas de voiture.
Avez vous une idée pour savoir dans quel mikve nous pouvons aller et quel hôtel prendre (budget raisonnable)?
il vaut mieux reserver pour deux jours. Quitter un hotel pendant chabbat est tres complique, ne serait-ce que le probleme de porter des affaires ds le domaine public...
généralement, si on leur demande, ils autorisent de laisser les valises dans un petit dépôt et que vous les récupéreriez après shabbat (et ce, sans supplément)
Il faudrait payer avant chabat, laisser dans un bagage qu'on confie au réceptionniste tout ce qui est mouktsé, reconfier samedi à midi le restant des affaires pour libérer la chambre.
Par ailleurs, s'assurer que l'hôtel dispose de portes d'entrée non électriques, que la serrure de la chambre puisse être ouverte mécaniquement (pas magnétique), et l'absence de détecteurs de passage qui allument la lumière.
En fait, un hôtel qui a "l'habitude" d'une clientèle juive.
Col touv.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Merci pour vos réponses.
Visiblement, l'hotel juste à côté à deux minutes du mikve a l'habitude de la clientèle juive d'après le mikvé.
On devrait donc pouvoir laisser les bagages à la reception.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum