Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Bedikotes

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Robby
Bonjour,

Je devais faire mon efsek tahara lundi soir mais j'ai oublié de le faire avant la tombée de la nuit.

J'y ai pensé à 21h, je l'ai faite quand même et j'ai fait le moh dahouk. Les 2 étaient propres.
Puis-je aller au mikvé lundi prochain, ou dois-je le reporter ?

Merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom

Un Hefsek Tahara fait après la tombée de la nuit n'autorise pas le commencement du décompte des sept jours de propreté. Essayez donc de faire demain à nouveau vos vérifications avant le coucher du soleil, et le décompte commencera Mercredi, vous conduisant au Mikvé à l'issue de ces sept jours, soit Mardi.

Êtes-vous sûre de n'avoir fait aucune vérification, serait-ce matin ?
Si oui, il est possible à posteriori de les valider et de vous tremper Lundi soir.

Si vous avez des doutes à ce sujet n'hésitez pas à nous contacter par le service AlloRav.

Kol touv.
Robby
merci pour votre reponse
je devais déjà faire la vérification dimanche soir mais il y avait une tache suspecte j'ai donc voulu le refaire lundi
je n'ai pas fais de vérification lundi matin mais lundi à 21h (avant la sortis des étoiles)
j'ai refais une vérification mardi matin et elle était propre
j'ai quand même refait le efsek tara et mordehouk mardi soir au cas ou je ne pourrais pas me tremper lundi

pensez vous que je puisse me tremper lundi?

merci pour vos reponses
Rav Azriel Cohen-Arazi
La tache de Dimanche qui était suspecte, où l'avez vous trouvé, de quelle couleur était elle, l'avez vous encore sous la main?

Après ces détails on verra si l'immersion doit nécessairement être Mardi ou si Lundi.

Kol touv.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent