Certains s'y opposeront, mais il est difficile de parler d'interdit bien défini.
Si le billard est chez vous, à l'intérieur, et qu'aucune melakha n'est transgressée, le seul reproche qu'on pourrait vous faire est de ne pas dédier les journées de Shabbat & fêtes aux choses spirituelles, mais si vous ressentez le besoin -entre deux études de Torah- de jouer un peu au billard, ça passe.
Certains Poskim s'opposent à tous les jeux de balle pour les adultes (post-bar-mitsva) le jour du Shabbat, du moins selon la coutume Sfarade.
D'autres (Beer Moshé II, §27) voient aussi un problème de Hasmaat Kol dans le ping-pong par exemple, mais ce dernier point n'est pas transposable au billard.
En conclusion, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez jouer au billard, mais veillez à consacrer au moins autant de temps à l'étude de la Torah que ce que vous en consacrerez au jeu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum