Bonjour
Quelle est la règle à suivre ,si pendant que l on met les tefilins on est interrompu par le kadich.
Peut on y répondre?si oui faut il faire la beraha "al mitsvat tefiline " avant de mettre celle de la tête?
Merci.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Le Choulhan Arouh' [Orah Haim 25, 10] écrit que dans un cas pareil (qui se présente souvent) il faut s'interrompre, se taire et répondre dans sa tête au Kaddich.
Dans le cas où vous auriez répondu par mégarde, l'opinion du Michna béroura (36) est qu'il faut ensuite réciter la bénédiction de Al Mitsvat Téfilin sur les téfilin de la tête même pour les Séfaradim. Cependant l'opinion du Caf Hahaim (63) diffère ainsi que le Ben Ich Hai: Selon eux, on ne récitera point de bénédiction dans le cas où l'interruption est due à un Kaddich etc. en vertu du principe que Safek Brahot Léhakel, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il existe une discussion entre nos maîtres quant à la récitation d'une bénédiction, on préfère s'en abstenir.
Je souhaite juste rajouter que si vous avez déjà fini de poser sur votre tête les Téfilin bien que vous n'avez pas fini de faire les tours avec les lannières vous pouvez déjà répondre au Kaddich!
De même écrivent les décisionnaires que si vous voyez que vous réussirez à rattraper le Kadich en mettant les Téfilin de la tête avant de faire les 6 ou 7 tours de lanières c'est conseillé quitte à finir suite au Kaddich tous les tours!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum