Je vous cite :
Citation:
Comme vous le savez depuis dix ans je souffre de douleurs et de fatigue chronique et autre….
Afin d’éviter d’éventuels malentendus ici ou à l’avenir
(et pour d’autres internautes aussi), je précise que je ne regarde pas toujours le pseudonyme de celui qui a envoyé une question sur le site.
Fréquemment, je réponds sans tenir compte de « l’identité » du questionneur au-delà de ce qu’elle pourrait se dévoiler dans sa question.
Il ne faut donc pas croire que j’aie un registre comportant des détails et appréciations sur chaque internaute qui participe à Techouvot.
Ainsi, je ne « sais » pas que vous souffrez depuis dix ans, mais je l’apprends et j’en suis bien consterné.
Le facteur temps fait parfois qu’on s’installe dans une souffrance plus profonde et qu’on s’y habitue et c’est ça qui la rend encore plus pénible et qui entrave la production comme la joie de vivre.
Sans vous connaitre, j’éprouve de la compassion et suis bien embêté de vous savoir ainsi souffrant depuis tant de temps.
Qu’Hashem vous envoie la Refoua Shleima.
Citation:
Cet homme a plusieurs casquettes ils faits du chalom bait , tipoul rigchi…
L’erreur à éviter ici c’est d’entrer en contact avec l’un de ces nombreux charlatans pseudo-rabbins qui sévissent en Israël
(vous ne le dites pas mais je suppose que vous habitez Israël vu les descriptions).
Avant d’accepter de voir un type pareil, il faut impérativement mener une enquête sérieuse auprès de rabbanim de confiance afin de s’assurer que ce bonhomme ne soit pas un fou furieux comme il y en a tellement.
N’espérez pas obtenir des confirmations rabbiniques sur l’efficacité de ses pouvoirs, mais il faut tout de même absolument recueillir une assurance sur l’absence de danger inhérent à la consultation de l’individu.
D’où les rabbanim pourraient le savoir ? Eh bien simplement parce que d’autres avant vous auraient pu se faire avoir et rapporter leurs déboires à ces rabbanim.
Citation:
Apres que ma femme lui es dit que ses tipoulim été maléfiques ils prétextent que je suis un apikoros
Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de se renseigner à son sujet, vous avez la réponse : c’est un bandit.
Citation:
Ils appel ma femme et lui explique que je suis un apikoros, que j’ai des problèmes psychiatries…et fait tout pour la convaincre qu’il faut divorcer ils lui dits mais madame vous ne voyer pas…, vous avez une mitsva de divorcer…
Et là, vous en avez confirmation.
Les Sages disent que le message de la Torah (au sujet de la Sotah) est que l’on va effacer le nom divin afin de ramener le Shlom Bayit, et ce vil personnage tente de convaincre une femme de divorcer sous prétexte que son mari n’adhère pas à ses remèdes magiques ?
Citation:
Avec le recul cette homme nous a menti sur sa situation familiale il nous a parler de sa femme…. Alors qu’il est divorcé
Combien de preuves vous faut-il pour acquérir la conviction qu’il s’agit d’un brigand ?
Citation:
si je savais qu’il été divorcer je ne lui aurais pas permis de faire des tipoulim a ma femme.
Même sans savoir qu’il était divorcé vous n’auriez pas dû.
Citation:
Ma femme a rencontré la femme de sont élèves, et lui a confié que ce rav à essayer de leur prendre les 5000 cheque qui leur rester sur le compte suite a des tipoulim de chalom bait, que cette femme a un mari qui est sous emprises, ce rav la terrorise la maudit lui fait très peur, aujourd’hui elle est enceinte et pense tous les jours aux suicide…. Quand le rav a su que ma femme la rencontrer il a envoyé sont élèves chez nous pour interdire a ma femme d’avoir le moindre contact avec sa femme il a été menaçant… ils nous annoncer le divorce avec sa femme….
Merci pour votre aide au-delà de notre épreuve je voudrais savoir si c possible de dénoncer les agissements de ce rav ainsi que de son élève afin d’éviter d’autre victimes, la diplomatie pour récupérer l’argent à échouer peut-être aller à la police ?
La première chose à faire, avant de penser à la police, c’est de déposer une main courante auprès des rabbanim locaux, en racontant moult détails.
Auprès de ces rabbanim, vous pourrez éventuellement vous faire conseiller de rapporter le tout à la police.
Mais je vous déconseille d’aller à la police sans avoir des soutiens rabbiniques recueillis préalablement, car ce « rav » « guérisseur » pourra vous torpiller et aura plus d’aisance à vous massacrer que vous ne l’imaginez.
Prémunissez-vous du soutien rabbinique local et voyez ce que ces rabbanim vous conseillent de faire.
Quoi qu’il en soit, l’essentiel pour vous est de fuir ce type comme la peste, et de déposer une plainte auprès des rabbanim locaux, plainte qui pourrait éventuellement vous permettre de récupérer une partie de l’argent
(n’y comptez pas trop, vous risqueriez la déception), mais surtout, qui permettra de faire savoir à ces rabbanim qu’un bandit sévit dans le quartier, afin qu’ils puissent éviter d’autres futures victimes
(celles qui suivraient la bonne démarche conseillée plus haut : toujours vérifier auprès des rabbanim locaux avant d’aller voir un guérisseur bizarroïde).
Qu’Hashem vous envoie la Refoua et vous sauve des tentacules de ce malfaiteur.