Chalom
Citation:
J'ai un peu ce problème que si je fais la fête alors que je suis pas encore complètement convertie. Et le même jour un juif naturellement pratiquant, il fais une petite erreur dans son chabbat et il perd tout à cause de moi, je préfère moi pas aller à la fête pendant une heure !
Excusez-moi mais je n'ai rien compris à cette phrase, si vous pouvez un peu me l'expliquer pour que je puisse répondre à votre question. Merci.
Concernant votre première question, il est clair que lorsqu'on accomplie la volonté de D. on ne perd jamais et D. s'arrangera par divers moyens pour que vous ne perdiez rien! Cela ne change rien le jour de Chabbat ou un autre jour de fête ou quoi. Je vous demande juste de bien comprendre que je ne vous promet pas que D. fera un miracle du même genre que celui que vous avez raconté au point que vous en fassiez un "principe". C'est à dire qu'on peut être sûr que le fait d'accomplir la volonté de D. ne nous occasionnera pas de perte, et même si apparament on a l'impression d'avoir perdu quelque chose, il n'en n'est rien et D. sait en quoi cette apparente perte est pour notre bien!
Ceci dit, pour votre question précise, de Chémini atsérèt je préfère que vous me téléphonniez pour me donner tous les détails dont j'ai besoin pour pouvoir vous donner une réponse claire!
Au 00972504124907
Channa tova!
[/quote]