si une femme a des relation avec un homme qui vit avec une autre femme mais qu il n es pas marié et n envisage pas de construire a longue durée avec cette derniere y a t il tt de meme adultere
Il n’est d’adultère, selon la Tora, que s’il est commis par une femme mariée.
Dans le cas cité, il n’y aura d’adultère que si « la femme qui a des relations avec un homme qui vit avec une autre femme », ou si cette autre femme, sont engagées dans les liens du mariage.
cela voudrait-il dire qu'il serait autorisé à mon mari d'avoir des relations sexuelles avec une autre femme si celle ci n'est pas engagée dans les lois du mariage?!?
La loi juive réprouve l’adultère du mari tout autant que celui de la femme.
Cependant, étant donné que la Tora, fondamentalement, permet la polygamie tout en interdisant la polyandrie, l’adultère du mari, considéré comme un acte de zenouth (« prostitution »), n’est pas condamné avec la même vigueur que celui de la femme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum