Question Après 5 ans de parcours de PMA, le verdict est tombé : je dois avoir recours à un don d'ovocytes pour être maman. Ce don est anonyme et se fait à l'étranger. Est-ce que la religion de l'enfant est transmise par la mère qui porte l'enfant ou par la donneuse de gamète ?
Réponse
Pour répondre à votre question sachez, que le grand Rav Shlomo Zalman Auerbach zal a dit que nous ne sommes pas en mesure de répondre à cette question.
Je ne suis pas obligé de répondre à une autre question que vous ne m'avez pas posée, d'autant plus qu'elle touche un sujet très sensible et que je ne vous connais pas. C'est la question de savoir si une femme a le droit de porter un enfant d'un ovocyte qui vient d'une autre femme.
Mais comme vous vous êtes adressée à moi concernant la première question, je voudrais quand même vous faire savoir, que ce grand Rav cité a dit que nous n'avons pas le droit de le faire, que l'ovocyte provienne d'une femme juive ou non. C'est aussi l'avis des Rabbanim chez qui j'ai étudié.
Que D-ieu vous guide, vous et nous tous, sur le bon chemin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum