Rav Azriel Cohen-Arazi a écrit:
Chalom!
Notre but est d'essayer de réchauffer les gens dans leur judaïsme et non de les glacer et les éteindre.
Nous avons Barouh' Hachèm le mérite d'avoir des Hechchérim qui certifient la Cacherout de tellement de produits pour Pessah'. Dépenser de l'argent pour ces causes est un mérite et non un démérite. Si les supermarchés exagèrent les prix c'est un autre problème mais ce n'est pas une raison pour inventer de nouvelles Halahot, et pour inciter le peuple juif à se montrer moins rigoureux.
Les sites internet qui vous proposent des enseignements de qualité vous permettant de vous renforcer en Thora sont à consulter, ainsi que celui ci. Les sites qui cherchent avec beaucoup de ruse et de finesse à inciter le peuple à un relâchement, par le biais de scandales et autres formes d’attraits sont à éliminer quand bien même ils se cachent sous des apparences de Thora. Là se trouve justement le grand danger...
Kol touv et n'achetez que des produits de consommation de Pessah' Cacher Laméhadrin.
Kol touv et Pessah' CACHER Vésaméah'!!
Bonsoir et chavoua tov,
je comprends et j'approuve votre démarche de répondre à toutes les questions posées, toutefois je m'interroge sur l'utilité de "joindre & indiquer" les pages web qui signalaient que le coca pouvait etre cachére le pessah. Ces deux liens sont effectivement truffés d'erreurs, et je ne vois pas l'utilité de les mentionner à nos internautes...