Pourquoi dans les conserves de légumes de la liste du consistoire nous devons vérifier certains code d'usine contenu au dos de la boite ?
Quels sont les risques si le code d'usine de la conserve n'est pas sur cette liste ? (pour les flageolets par exemple ?)
Dans le principe, un code usine associe un produit à un site unique de production, avec toutes les particularités techniques qui s'y rapportent. Exemple: Cette usine fabrique-t-elle des plats à la viande ? Utilise-t-elle des vinaigres, etc. ? Un flageolet d'une seule marque peut être produit sur 2 sites différents, voire même plus. L'un certifié kasher, l'autre non. Le code sert donc d'identifiant.
Dans la pratique: 01 40 82 26 26.
Si la composition est bonne, quelle contamination possible peut-il y avoir pour des flageolet ? (s'il fabrique d'autre conserve avec du vinaigre, peut-on parler de contamination par le vinaigre ? je ne m'y connais pas)
La composition affichée peut être bonne, ce qui peut ne pas être le cas pour l'environnement au moment de la fabrication. Il y a toujours un risque de contamination croisée dans le cas où d'autres produits se trouvent à proximité, et les délégués rabbiniques sont là pour maîtriser ce type de situation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum