Je suis actuellement en déplacement, sans possibilité de me procurer un choulhan aroukh, maisa prioriune fille de Cohen n'a pas la sainteté de Cohen et peut donc se marier avec un converti.
Peut être, ma mémoire me fait-elle défaut ?
apparemment le rav mergui a oublié la halaha even haezer siman 7 seif 22 ou on voit clairement qu'une cohenet peut epouser un converti.
veuillez rectifier
Je n'ai pas compris votre réponse concernant le mariage d'une fille cohen avec un converti.
Le Choulhan Aroukh, Even Ha'ézer, siman 7, sa'if 22 tranche clairement qu'une cohenet a le droit d'épouser un guer etc.
Merci de vos corrections. En fait j'ai répondu pourunCohen avecuneconvertie, mais effectivement une fille Cohen peut épouser un converti comme le rappellent ici les internautesch''a even aezer 7-22.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum