Bonjour,
il est écrit que lorsque la femme est "nidda" elle n'a le droit à aucun contact avec son mari. J'aimerais savoir si on est niddah uniquement lorsque on a ses menstruations ou si l'on est niddah aussi durant la semaine de pureté. Je comprend bien qu'on est "impure" lorsqu'on a nos règles mais lors de la semaine de pureté comme son nom l'indique on est "pure" donc a t on droit à des contacts ( donner la main, prendre par le bras,etc...) lors de cette semaine si non pourquoi?
je vous remercie d'avance de la réponse que vous m'apporterez.
Il n'y a aucune distinction entre la semaine dite de pureté ( qui permet en fin de compte de redevenir permise à son mari) et la période dite de menstruation , puisque dans les deux cas le couple n'a pas le droit d'être en contact : c'est à dire ni de se toucher ni aucun contact physique jusqu'à l'immersion dans le bain rituel(Mikveh).
Des cours audio de pureté familiale seront très bientôt en ligne sur le site de chiourim.com et permettront d'en connaître un petit peu plus dans ce domaine mal connu du public ( 14h de cours).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum