D'accord merci, par exemple si c'est une conversion faite dans un kibboutz, faudra-t-il passer devant un juré en France en ayant une série de questions par exemple ou ce ne sera pas nécessaire?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Je crois que normalement une conversion se fait devant un rabbinat et pas dans un kibboutz!
A moins qu'il y ait un rabbinat dans ce kibboutz, mais qu'y fait-il?
En tout cas comprenons bien que la conversion n'est pas une formalité mais un procéssus!
Oui, faites gaffe aux conversions bidons en Israel, c'est un grand débat, mais de ttes façons aucune instance rabbinique digne de ce nom en europe ou ailleurs ne s'aventurera à reconnaitre officiellement une conversion non-rabanout en Israel.
Donc, attention.
Si la conversion est sincère elle ne craint pas de se confronter aux "difficultés" de la procédure rabbinique officielle classique.
Béhatslah'a!
@S.cohen
Le plus simple est de demander au consistoire si il reconnaît les rabbanim de ce kibboutz.
@La bonne humeur
Oui, il y a parfois des rabbanim dans les kibbutzim !
J'ai fait un volontariat dans le kibboutz kfar etzion. Dans ce kibboutz, il y a un beth haknesset qui fonctionne tous les jours, un beth hamidrach avec des gens qui y étudient.
Le Rav dans les années 90, était le rav 'Hanan Porat z"l.
Aujourd'hui, je ne sais pas qui officie là-bas, mais il est certain que dans ce kibboutz, comme tous les kibboutzim religieux d'Israel, il y a des rabbanim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum