bonjour ,
nous sommes une famille de l essonne et nous nous sommes engagés dans une conversion au judaisme .Cette décision a longuement été réfléchie notamment avec un membre de la communauté près de chez nous afin de nous prévenir du long et difficile parcours qui nous attend, des contraintes et changements de vie que nous allions devoir organiser .Ces mises en garde necessaires et utiles n ont en rien perturbé notre motivation et nous sommes donc engagés dans cette merveilleuse aventure depuis un peu plus d une année . Néanmoins nous nous sentons un peu isolé dans cette démarche ...je m explique : nous avons choisi de rentrer dans une communauté proche de notre domicile mais cette communauté est très petite et essentiellement composée de doyen . Il n y a pas de femme qui fréquente cette synagogue en dehors de quelques fetes . La personne que nous connaissons dans cette communauté nous avait effctivement informé que cette petite communauté ne serait peut pas très receptive à notre démarche du coup pour les fetes comme pessah qui demande bcp d organisation de connaissance pour les benédictions nous sommes perdus .Nous travaillons bcp de notre coté - nous savons lire l'hebreu ; etudions les fetes avec le choul'hane entre autre , mangeons casher , organisons chabbat chaque semaine , avons modifié notre organisation professionnelle pour nous libérer le samedi .....mais le partage communautaire avec d autres familles , des enfants nous manque . J ai besoin de partager avec d autres femmes converties ou non afin qu' elles puisse repondre à mes questions sur l éducation des enfants , les règles de puretés familiales , l organisation de la cuisine .....que nous conseillez vous donc ? D' autre part la personne qui officie dans cette communauté est un representant de la communauté loubavitch il n y a donc pas de rabbin qui puisse nous dispensé des cours et faire le point sur l avancée de nos apprentissages donc nous nous essoufflons un peu .... nous avons donc besoin de vos conseils , pensez vous qu il vaut mieux changer de communauté integrer une autre synagogue pour retrouver cette élan communautaire qui nous manque tant ? Je vous précise que nous avions commencé à prendre des cours dans le 18ème mais lorsque nous avons modifié nos emplois du tps pour nous libérer chabbat nos horaires ne nous permettaient plus de nous liberer la semaine pour les cours ! merci bcp pour votre réponse et vos conseils .
Il vous faut absolument déménager pour vous rapprocher d'une Communauté organisée et ainsi avoir accès aux cours et à une proximité sociale indispensables à l'avancement de votre projet.
Bon courage et que Hachem vous vienne en aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum