Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

croix et amida

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
rami
Bonjour,

Est-ce permis de faire sa tfila dans une piece où se trouve une croix au-dessus de la porte ?

Merci

Rami
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom

Non c'est interdit. (Choulh'an Arouh' chapitre 113 et Rama au chapitre 94).

Kol touv.
DanouCohen
Chalom Rav,

Ma femme va bientôt accouché dans un hôpital. Celui-ci a probablement été bâti à l'origine (au Moyen Age) par un ordre monastique, puisqu'au milieu de la coure de l'hôpital se trouve une église, et que l'emblème de l'hôpital est une croix (quelque peu stylisée, à tel point que si on ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas remarqué que c'est une croix).

Cet emblème est présent dans toutes les chambres. Est-il nécessaire pour ma femme d'ôter cet emblème pour prier?

Je précise qu'aujourd'hui, cet hôpital n'a plus rien de chrétien, à part son emblème. Je précise également que retirer l'emblème peut être mal vu et mal compris par le personnel, puisque lors de son précédent séjour dans cet hôpital, ma femme avait reçu une remarque indignée d'une employée, lorsqu'elle c'était aperçue qu'elle avait retiré l'emblème.

Merci beaucoup
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom

N'ayant pas de choix, elle peut se retourner et prier dans une autre direction même si il s'avère qu'elle devra prier dans une autre direction que la direction habituelle.

Kol touv et Béchaa tova!
DanouCohen
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent