J' ai été locataire d'une maison en france d un juif qui ne m avait pas mis les mezouza.
J ai donc acheté et pose mes mezouzot.
Maintenant j ai acheté mon bien en france et je déménage dans ce nouveau bien.
Puis je prendre mes mezouzot alors que je sais que le nouveau locataire est un juif sachant que le loueur ne m en a pas mis?
Si non puis je demander au nouveau locataire de l argent s il doit garder les mezouzot?
De toute façon je sais que celui ci emménagera, le fera probablement avec ses propres mezouzot de son ancien appartement ( encore faut il qu il y ai le même nombre de pièces...)
Cela m embête car il va emménager dans quelques jours et moi je n ai pas de mezouzot pour le moment . Ai je droit de les retirer?
Réponse urgente svp car je n aime pas rester sans mezouzza.
Si vous avez le temps envoyéz moi les références
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Désolé du retard, je viens seulement de voir votre question.
Vous ne devez pas retirer les mezouzot, mais lui le peut.
Vous pouvez lui proposer de vous les acheter ou bien de vous les rendre.
Dans le cas où il refuserait de toute façon de payer le prix de vos mezouzot qui seraient "mehoudarot", vous pouvez changer vos mezouzot mehoudarot contre des mezouzot ksheirot "basiques" (et à ce moment lui demander la somme des mezouzot basiques ou vous les restituer).
Dans le cas où il y aura des travaux (comme un coup de peinture) entre les deux locations, puisque les mezouzot seront retirées pour ne pas être abîmées lors des travaux, vous n'avez pas à lui assurer des mezouzot après la fin des travaux.
Vous pouvez donc -dans ce cas- récupérer vos mezouzot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum