Une personne en deuil de son pere decede avant pessah et dont le mois tombe a la mimouna peut il se raser la barbe et aller chez le coiffeur avant pessah.
toda
Si le mois du décés du père tombe pendant hol hamoed, il est permis pour un Sefarade de se raser et de se couper les cheveux aprés la guéara (remarque) d'une tiérce personne. (Hida dans Chiourei Berakha, ch.399, par. 4; Mahari 'Hagiz, t.1, ch.285; Kissé Eliahou, ch.548, par.2 à l'encontre du knesset haguedola).
Mais dans votre cas, si cela tombe à la mimouna, c'est aprés la fête donc il n'y a aucune permission de se couper les cheveux avant ou pendant Pessah.
Je n'ai pas l'habitude de repondre quand des talmide hachamim ont deja repondu mais apres avoir discute avec le Rav Louria il me semble qu'il y avait ici une question sousjacente qui n'a pas ete repondue.
la question (en integrant les reponses precedentes ) est si je ne peux pas me couper les cheveux erev pessah (car le temps de la geera n'est pas encore arrivee ) ni hol hamohed (car le mois fini apres ) devrais je attendre toute la fin de la sfirat haomer pour me rase?
reponse :ce cas ressemble a un cas ou une avelout a lieue avant la fin de la avelout precedente.
apres la geara il sera permis au avel de se raser pendant la sfirat haomer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum