Pendant la prière de Moussaf de Roch hachana, on récite des versets extraits de la Tora, des Prophètes (Neviim) et des Hagiographes (Kethouvim).
Quelle est la prière récitée le Chabbath qui présente de semblables caractéristiques ?
Sans doute s'agit-il du Kéter - que l'on récite au demeurant à Roch Hachana aussi. En effet, on y retrouve 2 versets des Néviim: "Kadoch, Kadoch..." (Isaïe 6,3) et "Baroukh Kevod..." (Ezechiel 3,12). Ensuite nous avons un verset de la tora: "Chema' Yisrael..." (Devarim 6,4). Enfin l'on termine avec un verset des Ketouvim: "Yimlokh..." (Psaumes 146,10).
Dans la prière intitulée Av ha-ra‘hamim, avant Moussaf, on récite un verset de la Tora, un verset des Neviim et trois versets des Psaumes où l’on demande à Hachem de venger le sang de ceux qui « ont donné leurs vies pour la sanctification de Son nom ».
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum