Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Devinette de la semaine – Racha’ fils de racha’

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Un homme entretient des relations sexuelles avec une femme qui est tout à la fois sa sœur, la sœur de son père et la sœur de sa mère. Comment cela est-il possible ?
Indice : Le coupable est à la fois racha’ et fils de racha’.
(Question proposée par un lecteur assidu.)
Avinoun
Messages: 58
mouyal
Messages: 36
voici une proposition:
réouven a deux enfants : un garçon (chimon) et une fille (léa).
Réouven a une relation avec sa fille Léa et donne naissance à une fille (Sara). et Chimon a une relation avec Léa, sa soeur, et donne naissance à un garçon (Lévi). Ainsi, les parents de Lévi sont Léa et Chimon. Puis, Lévi a une relation avec Sara. Ainsi, Lévi a eu une relation avec sa soeur puisque Sara est la fille de sa mère Léa (qu'elle a eu avec son père Réouven). D'autre part, Sara est aussi la soeur de son père et de sa mère, puisque c'est la fille de Réouven, père de Chimon et Léa, parents de Lévi (et la fille de son père c'est sa soeur). Ainsi, Lévi est bien un Racha puisqu'il a eu une relation avec sa soeur, de même que Chimon son père, et même réouven son grand père, qui a eu une relation avec sa fille. (CQFD)
Frederic nataf
Messages: 40
Le cas est stipule dans makkot daf 14a (Rashi, Cf. Rambam)
mouyal
Messages: 36
autre proposition:
Réouven a une relation avec sa mère avec qui il a deux filles. Puis il a une relation avec une de ses deux filles avec qui il a un fils. Ce fils a une relation avec la soeur de sa mère cad l'autre fille de réouven.
Ainsi, ce fils a une une relation avec sa soeur, car c'était la fille de son père donc sa soeur, qui est aussi la soeur de sa mère, comme on l'a précisé, et la soeur de son père, car c'était la fille de la mère de son père(qu'il a eu de façon incestueuse) donc bien la soeur de son père.

P.S. merci à frederic nataf qui a précisé les références talmudiques de ce cas.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Soit un homme (H2) issu de l’union de l’homme H1 et de la femme F1. Des relations de H2 avec sa mère (F1) naissent deux filles : F2 et F3. H2 a des relations avec F2, dont naît un garçon (H3). H3 a des relations avec F3, laquelle est non seulement sa tante, mais également et tout à la fois sa propre sœur, la sœur de son père et la sœur de sa mère (Voir Rachi ad Makoth 14a).
(Question et réponse proposées par un lecteur assidu.)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum